Thor - Le Monde des ténèbres : Patty Jenkins explique son départ en 2012

Date : 27 / 03 / 2020 à 14h00
Sources :

Vanity Fair via CBM


Tout le monde connait aujourd’hui Patty Jenkins pour avoir réalisé en 2017 le très bon Wonder Woman de Warner / DC. On ne s’en souvient pas forcément, mais cette incursion réussie dans le monde des super-héros n’était pas la 1ère. En 2012, elle devait réaliser Thor - Le Monde des ténèbres pour Marvel. Ce qu’elle ne fera finalement pas car elle aura quitté le projet 3 mois après avoir signé. Elle sera alors remplacée par Alan Taylor, et le résultat a été celui qu’on connaît.

À cette époque, les raisons invoquées pour expliquer ce départ qui avait surpris tout son monde avaient été les sacrosaintes "divergences créatives". Aujourd’hui, forte de son succès de 2017, Jenkins revient sur les évènements qui l’ont poussé à quitter le projet. C’est à Vanity Fair qu’elle a expliqué qu’elle pensait que cela aurait pu, en fin de compte, faire capoter sa carrière !

"Je ne croyais pas que je pouvais faire un bon film à partir du scénario qu’ils avaient prévu de faire. Cela aurait été une grosse affaire - on aurait eu l’impression que c’était de ma faute. On aurait dit : « Oh mon Dieu, cette femme l’a réalisé et elle l’a raté ». C’est la seule fois de ma carrière où j’ai pensé : « Faites ça avec [un autre réalisateur], ce n’est pas un problème ». Et maintenant peut-être qu’ils le comprennent et l’aiment plus que si ça avait été moi qui l’avait fait".

"On ne peut pas faire des films auxquels on ne croit pas. La seule raison de le faire aurait été de prouver aux gens que je pouvais le faire. Mais cela n’aurait rien prouvé si je n’avais pas réussi. Je ne pense pas que j’aurais eu une autre chance. Et je leur suis donc super reconnaissante".

Le film Thor - Le Monde des ténèbres aura finalement été réalisé par Alan Taylor, le spécialiste de séries TV telles Game of Thrones ou Les Soprano. Au regard de son travail exceptionnel sur Wonder Woman, il aurait néanmoins été très interessant de savoir ce que Patty Jenkins aurait pu livrer.


Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Thor - Love and Thunder : Vous vouliez l’histoire des (...)
Thor - Love and Thunder : Et si Russel Crowe avait joué le rôle (...)
Thor - Love and Thunder : De l’apparition des Gardiens et (...)
Thor - Love and Thunder : Taika Waititi pas fan des Director’s
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)