Manifest : Review 2.10 Course Deviation

Date : 21 / 03 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


Nous avions quitté Michaela dans une position très difficile, bien qu’aidée par Jared qui semblait éprouver des remords de voir son ex-fiancée en si mauvaise posture.Cet épisode nous permettre de savoir de façon définitive quel côté se place véritablement le policier et il faut avouer que les explications qui sont données sur les raisons de son comportement sont pour le moins crédible. Jared, le véritable (anti ?)-héros de cet épisode va mener la danse tout au long de séquences traversées par un véritable sens du suspens.

Pendant ce temps, toute la famille de Ben va être confrontée à une nouvelle crise majeure. L’amour entre ses membres semble plus fort que tout, mais pourra-t-il empêcher le funeste destin qui semble attendre deux d’entre eux ? Tout va partir d’une vision commune de Grace et Adrian donnant à un enchaînement de circonstances et de coïncidences troublantes posant la question du sens à donner aux visions : sont-elles vraiment là pour aider les passagers ou sont-elles en fait là pour les manipuler ?

C’est un véritable questionnement théologique qui se pose ici et qui se personnifie à travers l’affrontement au sommet entre Ben et Adrian. Alors que dans Lost la raison de Jack Shephard s’opposait à celle de John Locke, ce sont deux conceptions de la foi qui s’affrontent ici, et ce, pour notre plus grand plaisir de téléspectateur.

Nous ne l’avons pas caché lors de la plupart de nos reviews hebdomadaires, si Manifest reste un show très agréable à suivre, nous ne l’avons jamais considéré comme une grande série. Or, depuis plusieurs épisodes, la série parvient non seulement à maintenir un niveau qualitatif élevé en terme de rebondissements ou d’émotions fortes, mais elle arrive aussi à enrichir son univers de manière à la fois réfléchie et pertinente. Alors que de nombreuses séries high concept prometteuses (Flashforward, The Crossing... ) ont été victimes d’une annulation précoce à cause de choix narratifs maladroits provoquant la lassitude du public, Manifest à la chance d’être encore là pour pouvoir nous montrer ce qu’elle a dans le ventre. On serait tenté de dire qu’il était temps, surtout pour une série produite, il faut le rappeler, par Robert Zemeckis !

Cette épisode de transition va sans doute amener Manifest à explorer de nouveaux aspects de sa mythologie. La dernière scène, aussi fascinante qu’angoissante, devrait être à l’origine de révélations que l’on espère choquantes et à même, pourquoi pas, de bouleverser totalement tout ce que l’on pensait savoir sur les fondamentaux de la série ! Vivement la suite !

ÉPISODE

- Episode : 2.10
- Titre : Course Deviation
- Date de première diffusion : 16 mars 2020 (NBC)
- Réalisateur : Michael Smith
- Scénariste : Laura Putney & Margaret Easley

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)