The Pinkerton : Le premier projet cinéma original de l’accord Warner / Bad Robot
Deadline confirme que la Warner Bros. a acquis les droits sur le scénario écrit par Daniel Casey intitulé Pinkerton. La major de l’Entertainment confiera le projet à Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, avec qui elle est en contrat depuis plusieurs mois maintenant.
Pinkerton marquera ainsi le 1er projet original porté par les 2 sociétés depuis la signature du fameux contrat à 250 millions de dollars. Les détails de l’intrigue ne sont pas encore connus mais il se dit qu’il s’agit d’un film de vengeance surnaturelle dans un univers de western.
Les Pinkerton, c’est d’abord une famille qui a réellement existé. Ils étaient tous membres d’une agence de détectives privés et de sécurité créée aux USA vers 1850. C’est Allan Pinkerton qui est devenu célèbre en 1861 en déjouant le complot - de Baltimore - visant à assassiner le président élu de l’époque, Abraham Lincoln. Ce dernier a ensuite recruté les agents de Pinkerton pour sa sécurité personnelle pendant la Guerre de Sécession. Après la guerre, les Pinkerton se spécialiseront dans le service aux industriels : briseurs de grèves, gardiens d’usines et chasseurs de primes.
Un des membres de la famille a été présenté dans la série Deadwood, de David Milch sur HBO. Il s’agissait du personnage joué par Sarah Paulson, Alice Isringhausen. Elle côtoyait alors le propriétaire du saloon de la ville et le caïd Al Swearingin (Ian McShane).
Daniel Casey est lui aussi un scénariste qui a la côte ces temps-ci. Il a récemment livré Fast and Furious 9 à Universal, et travaille actuellement à peaufiner son histoire pour Leo From Toledo, le thriller sur la mafia avec Mel Gibson et Frank Grillo que réalisera bientôt Joe Carnahan.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.