Projet Eric Bana : Le pilote de moto Mike Hailwood au cinéma
Après que James Mangold ait dirigé Christian Bale et Matt Damon pour Le Mans 66, voilà qu’un autre projet cinéma se situant dans l’univers des sports mécaniques devrait voir le jour, celui porté par le producteur et acteur Eric Bana et centré sur la légende de la moto surnommée "The Bike", Mike Hailwood.
Bana, via sa société de production Pick Up Truck Pictures, s’est associé à Robert Connolly, le réalisateur australien, via sa bannière Arenamedia, et ont acquis les droits d’adaptation cinématographique de la vie du célèbre pilote 12 fois vainqueur de la course de moto la plus meurtrière du monde, la Tourist Trophy (TT) de l’ïle de Man.
Bana serait en train d’en écrire le scénario et devrait co-réaliser le film à venir, sans titre pour le moment. De plus, Bana, passionné de sports mécaniques, semble prêt à relever le défi d’incarner Hailwood dans le long métrage. Le film sera donc centré sur la vie du pilote de moto, mais aussi de Formule 1, et devrait avoir pour cadre majeur le retour de "The Bike" dans la compétition au guidon d’une Ducati en 1978 pour reprendre son titre dans la célèbre course de moto courue sur l’ile britannique depuis 1907 alors qu’il avait rangé ses gangs 11 ans plus tôt, au sommet de sa gloire.
Pauline Hailwood, veuve du pilote décédé à l’âge de 40 ans, et son fils David, ont déclaré : "Nous sommes absolument ravis qu’Eric Bana et Robert Connolly aient adapté l’histoire de Mike pour en faire un long métrage sur sa victoire historique lors de son come-back. Nous sommes ravis que Mike soit incarné par Eric Bana, un acteur qui a une immense passion et une grande connaissance des sports automobiles, de la carrière de Mike et qui est lui-même pilote".
Ce ne sera pas la 1ère fois que Bana et Connolly collaboreront sur un même projet. L’acteur a récemment tourné le film The Dry sous la direction de Connolly, adapté du roman éponyme de Jane Harper. Bana lui-même a fait ses débuts en tant que réalisateur pour Love the Beast, le film documentaire dont la thématique était l’univers de l’automobile, en 2009. Ce que l’on peut espérer, c’est que le film à venir puisse être aussi réussi que celui réalisé par Mangold l’année dernière.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.