The Portable Door : Christoph Waltz et Guy Pearce pour la comédie fantastique

Date : 28 / 02 / 2020 à 08h30
Sources :

THR via Comingsoon


Selon The Hollywood Reporter, The Jim Henson Company (le créateur des Muppets), est en train de développer une adaptation cinématographique de The Portable Door, basée sur la série de romans de l’auteur Tom Holt, la comédie d’aventure fantastique appelée « J.W. Wells & Co ». Christoph Waltz et Guy Pearce, ont signé pour jouer aux côtés de Patrick Gibson (The OA, Tolkien). Waltz, Pearce et Gibson incarnent respectivement les rôles du méchant Humphrey Wells, du gobelin métamorphe Dennis Tanner et du personnage principal Paul Carpenter.

"Nous avons été particulièrement attirés par le potentiel de franchise de The Portable Door, avec son humour grinçant qui est devenu populaire dans des séries comme The Office, et son décor riche de fantasy, à la Harry Potter," a déclaré Lisa Henson, productrice et PDG de The Jim Henson Company, dans un communiqué. "Une fois que nous avons réussi à convaincre le réalisateur accompli et polyvalent Jeffrey Walker, de se joindre au projet, nous savions que nous avions quelqu’un de parfaitement qualifié pour créer ce ton unique et pour ancrer le film pour le public".

Publié pour la première fois en 2003, The Portable Door était le premier volet de la série J.W. Wells & Co de Tom Holt, qui a été suivie de 6 suites : In Your Dreams (2004), Earth, Air, Fire and Custard (2005), You Don’t Have to Be Evil to Work Here, But It Helps (2006), The Better Mousetrap (2008), May Contain Traces of Magic (2009), Life, Liberty and the Pursuit of Sausages (2011). Les deux premiers romans tournaient autour du personnage de Paul Carpenter, tandis que les livres suivants ont chacun leur propre protagoniste.

Le synopsis officiel de The Portable Door indique : "Commencer un nouvel emploi est toujours stressant (surtout quand on n’en veut pas particulièrement un), mais quand Paul Carpenter arrive au bureau de J. W. Wells, il n’a aucune idée des ennuis qui l’attendent. Car il est sur le point de découvrir que l’établissement apparemment respectable qui lui verse aujourd’hui son salaire est en fait une façade pour une organisation profondément sinistre qui a un programme très particulier. Il semble que la moitié du temps, ses patrons sont partis avec les fées. Mais ils ne le sont pas, bien sûr... Ils sont partis avec les gobelins."

Humphrey Wells (Waltz) est le PDG de J.W. Wells & Co, qui est décrit comme un méchant charismatique qui perturbe le monde de la magie en apportant la stratégie moderne des entreprises aux anciennes pratiques magiques. Dennis Tanner (Pearce), est un lutin changeant de forme, piégé dans un cadre intermédiaire de l’organisation.

Le film The Portable Door sera réalisé par Jeffrey Walker à partir d’un scénario écrit par Leon Ford. Il s’agit d’une coproduction entre The Jim Henson Company, Story Bridge Films et Archlight Films dont les producteurs sont Lisa Henson et Blanca Lista de Jim Henson et Todd Fellman de Story Bridge.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Protector : Milla Jovovich dans un thriller d’action façon (...)
Planète B : La bande annonce du film SF français
Projet : J.J. Abrams & Zak Penn font-ils équipe avec Dwayne (...)
Pour une poignée de dollars : Le western spaghetti iconique (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)