Nightmare Alley : Le prochain Del Toro recrute Holt McCallany

Date : 29 / 11 / 2019 à 09h30
Sources :

Deadline


Voilà quelques mois que nous n’entendions plus parler du prochain long métrage du maître de films de genre, Guillermo Del Toro (Cronos, Mimic, La Forme de l’eau) pour Fox Searchlight Pictures. Ce projet, intitulé Nightmare Alley, est adapté du roman éponyme (Le Charlatan en V.F.) de William Lindsay Gresham paru en 1946, et compte dans ses rangs une très belle brochette de stars telles que Bradley Cooper (en remplacement de Leonardo DiCaprio), Cate Blanchett, Rooney Mara, Willem Defoe, Richard Jenkins, Toni Collette, David Strathairn et l’acteur fétiche du créateur, Ron Perlman.

Il accueille cette fois-ci celui qu’on pourrait nommer le "second couteau" d’Hollywood, Holt McCallany (Fight Club) à sa distribution. L’acteur aurait été recruté pour incarner "Anderson, un gars qui a l’air d’un dur à cuire au travail et qui en fait plus qu’il n’en a l’air". Le thriller d’horreur, écrit par Kim Morgan et Del Toro, sera centré sur un ancien bonimenteur de foire nommé Stanton ’Stan’ Carlisle (Cooper) qui réussit à faire croire aux gens qu’il peut lire dans les esprits, et cela avec la complicité d’une diseuse de bonne aventure et une psychologue. Son ascension sera aussi spectaculaire que sa chute...

Dans les méandres d’Hollywood depuis plus de 30 ans, l’acteur Holt McCallany a été vu en 1987 dans le film Creepshow 2, Alien³ en 1992, Le Pacificateur en 1997 entre autres. Plus récemment, il a fait un court passage dans Justice League de Zack Snyder. Il sera aux côtés de Jason Statham dans le Cash Truck de Guy Ritchie en 2020. À mon sens, il a également eu "sa" scène dans le film de Michael Mann de 2015, Hacker. Il a été à l’affiche de la comédie de Dany Boon, Le dindon, cette année.

À la télévision, il avait un rôle récurrent dans Les Experts - Miami par exemple. Mais c’est en 2017 qu’il explose véritablement avec sa participation dans Mindhunter, la série de David Fincher pour Netflix centrée sur 2 enquêteurs du FBI, à une époque où le profilage psychologique était encore une méthode balbutiante et presque jamais utilisée par le Bureau pour débusquer les tueurs en série.




 Charte des commentaires 


La Malédiction - Les origines : La Bande annonce hurlante
La Malédiction - L’origine : La première bande (...)
Maman, j’ai encore raté l’avion ! : Du Donald Trump (...)
The Creator : Une I.A. qui tombe à pic !
The Creator : La puissante bande annonce finale du film de Gareth (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)