Avatar : Le producteur Jon Landau ravi de travailler en Nouvelle-Zélande pour les suites

Date : 13 / 11 / 2019 à 12h30
Sources :

Variety via ComingSoon


Jon Landau a posé ses valises en Nouvelle-Zélande depuis 2018 pour travailler avec le réalisateur James Cameron sur les suites d’Avatar et ce qui semble certain c’est que les conditions de travail sur place sont exceptionnelles. Le producteur n’a de cesse de faire l’éloge du pays des All Blacks :

"Avec Avatar, il faut créer tout un monde en entier. Rien n’existe. La première fois que nous sommes venus, nous l’avons fait parce que nous y avons été incités. C’était un énorme facteur de motivation. Ce que nous avons appris sur le premier Avatar, c’est qu’ici, les gens apportent de la passion et de l’art à leur travail. N’importe quel endroit peut faire venir des gens. Mais le plus dur c’est de les faire revenir. Nous voulons travailler avec des gens qui sont fiers de l’ensemble et des détails de leur métier. C’est pour cela que nous voulions être de retour en Nouvelle-Zélande."

Avatar 2, Avatar 3 et une partie d’Avatar 4 sont tournés en simultanée dans le pays de la Silver Fern, dans plusieurs studios à la fois, notamment les Kumeu Film Studios (à Auckland), les anciens Auckland Film Studios pour la pré-production et les Stone Street Studios (à Wellington). La production a même signé un bail de 5 ans pour la location d’un grand entrepôt (à Lower Hutt, banlieue nord de Wellington).

De plus, le film tourné en 3D, à l’aide d’effets visuels et d’une technologie de capture de mouvement de pointe, peut compter sur Weta Digital (basé à Wellington), considéré comme la clé de voute pour la méga-production des films à venir.

"Nous ne pouvons pas attendre la fin de la production pour remettre le matériel à Weta Digital. Nous leur apportons de quoi travailler au fur et à mesure. Nous avons intégré des pauses dans le planning, ce qui nous permet de faire les montages."

Le producteur note également que la Nouvelle-Zélande a fait des progrès depuis le tout premier film, il y a 10 ans :

"La Nouvelle-Zélande a des équipes avec plus d’expérience maintenant. L’industrie prend les mesures qui s’imposent pour appuyer ce qui doit se produire. Nous en faisons plus avec Park Road Post. Nous allons faire nos mixes en ici même, ce que nous n’avons pas fait la dernière fois. Nous travaillons maintenant avec eux sur nos ateliers et notre 3D... Quand nous ne sommes pas en production, d’autres personnes peuvent utiliser ces outils, pour se former et faire avancer les choses."

La franchise Avatar compte Sam Worthington, Zoe Saldana, Joël David Moore, Dileep Rao, Stephen Lang (qui sera le méchant des 4 suites à venir), Matt Gerald et Sigourney Weaver à sa distribution mais aussi les nouveaux venus Kate Winslet, Edie Falco, Michelle Yeoh, Vin Diesel, Jemaine Clément et Oona Chaplin.

Avatar 2 est attendu pour le 17 décembre 2021 aux USA, Avatar 3, pour le 22 décembre 2023. Le 4e film devrait débarquer le 19 décembre 2025 et Avatar 5, le 17 décembre 2027. Mais Avatar 4 et 5 ne seront produits que si les films 2 et 3 sont des succès commerciaux.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar - Fire & Ash : De nouveaux superbes concepts-arts
Avatar 3 : Une absence de petite taille
D23 - Avatar 3 : Le titre officiel et de superbes concept (...)
Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)