Elfes : La critique du tome 23

Date : 20 / 12 / 2019 à 08h30
Sources :

Unification France


Le Goût de la mort
Elfes tome #23

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : PERU Olivier
  • Dessinateur : BILEAU Stéphane
  • Coloriste : JACQUEMOIRE Élodie
  • Date de sortie : 20 mars 2019
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 52
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-07288-6
  • Prix : 14,95 €

La jeune Alyana et ses pouvoirs ont bien grandi, elle est devenue l’unique rempart aux géants qui envahissent les terres d’Arran.

Alyana a réveillé les géants qui parcouraient jadis les terres d’Arran. Ces fléaux, insaisissables malgré leur taille, détruisent tout sur leur passage. Alyana ne reculera devant rien pour les arrêter. Ses pouvoirs qui ne cessent de grandir la désignent comme la seule elfe capable d’un tel prodige. Mais les autres elfes Blancs ne voient pas sa puissance comme une bénédiction. Au contraire, la jeune fille les effraie... Beaucoup la considèrent comme un monstre et sont prêts à se dresser contre elle.

Décryptage

Nul doute qu’avec des pouvoirs immenses grandissants sans cesse, Alyana est la plus puissante des Elfes. Elle en devient de fait la plus redoutée, son pouvoir effraye ses semblables qui ne verraient pas d’un mauvais oeil sa chute. Mais Alyana ne s’en préoccupe pas et traque les monstres destructeurs qu’elle a fait venir sur les Terres d’Arran.

Après un album 18 complexe à suivre, nous sommes confrontés une fois de plus à une histoire ambitieuse, aux dimensions épiques, avec de la magie, des monstres géants, des batailles qui le sont tout autant, des destructions dignes d’un film catastrophe hollywoodien et des actions qui pourraient avec des conséquences au delà de l’imaginable pour les Terres d’Arrans. C’est bien dans une ère post-Lah’saa très perturbée que nous entraine Olivier Peru. Défaite mais toujours présente dans les esprits, Lah’saa hante aussi encore les Elfes Blancs. Cet album se concentre sur la traque des géants par la petite troupe qui accompagne Alyana, le combat psychique (et plus tard physique) contre l’abominable Aruspice, mais il explore aussi la genèse et les desseins de ces géants, réveillés par le magicien.

Cette fois encre, avec Alyana, l’histoire n’est pas facile à appréhender, elle est surtout ambitieuse et c’est aussi ce qui fait le charme et l’intérêt d’une telle série, sa diversité. Un tome étonnant avec des personnages intéressants, forts et charismatiques, qui mérite qu’on s’y penche avec plus d’attention que d’autres et l’histoire sombre et violente saura récompenser les lecteurs courageux. Les dessins eux aussi très ambitieux, présentent à merveille ce monde sombre et perturbé qui est celui d’Alyana.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 5 mai 2024
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)