Aurora Rising / L’Anneau-Monde : Akiva Goldsman produira les séries pour MGM

Date : 04 / 10 / 2019 à 12h00
Sources :

Deadline


Voilà 2 œuvres littéraires aussi différentes l’une de l’autre et pourtant Akiva Goldman compte bien les porter sur petit écran. En effet, le prolifique producteur et scénariste - via sa société de production Weed Road Pictures - aura en charge l’adaptation en série télévisée de l’œuvre au combien riche de L’anneau-Monde de Larry Niven, mais aussi du tout récent Aurora Rising d’Amie Kaufman et Jay Kristoff, et cela dans le cadre du contrat global qu’il vient de signer avec MGM Television.

C’est grâce au très sérieux site américain Deadline que nous sommes en mesure de rapporter cette information. Mais les 2 séries annoncées ne devraient pas être les seules. L’accord qui lie les 2 sociétés s’étalent sur plusieurs années et devrait apporter bon nombre de supports scénarisés. Du côté de Weed Road Pictures, les 2 séries seront placées sous la supervision de Greg Lessans, son président, et Alexandra Neal, la directrice créative de la société.

Concernant Aurora Rising, la série a été annoncée en juin dernier alors que le roman a été publié en mai. MGM travaille avec Level 1 Entertainment sur le projet depuis. Goldman arrivant, la recherche des scénaristes devrait s’accélérer et la nomination du showrunner ne devrait pas tarder. La série sera ensuite distribuée dans le monde par MGM elle même.

Côté histoire, Aurora Rising se situe dans un futur très lointain, en l’an 2380 pour être exact. Elle suit le jeune Ty Jones, le meilleur cadet de l’Académie Aurora, et son équipe, qui réalisent lentement que la jeune fille, qu’ils viennent de sauver d’un cryo-sommeil de plusieurs siècles, est peut-être le déclencheur d’une guerre qui se prépare depuis des millions d’années.

Pour ce qui est de L’anneau-Monde, en développement depuis quelques années chez SyFy, la série sera finalement chez Amazon Prime Video, mais toujours sous la supervision de MGM. Véritable cycle SF des années 70, la saga littéraire suit Nessus, un extraterrestre qui recrute Louis Wu - qui s’apprête à célébrer son 200e anniversaire - et Teela Brown, deux Terriens du futur visant dans une société technologiquement très avancée, ainsi que Parleur-aux-Animaux, un autre extraterrestre, pour une mission d’exploration d’une mystérieuse planète artificielle ayant la forme d’un anneau, tournant autour d’une étoile.

Goldsman a déclaré : "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de travailler avec MGM. Leur perspicacité créative et commerciale, leur attention réfléchie à la narration d’histoires et leurs excellents cadres font d’eux des collaborateurs optimaux dans le paysage télévisuel en constante évolution d’aujourd’hui."

Tandis que Steve Stark, président de la production télévisuelle et du développement chez MGM, a ajouté : "Akiva est un talent puissant avec un goût impeccable et des instincts créatifs. MGM est ravi d’être en affaires avec lui et toute notre équipe se réjouit de notre collaboration sur L’Anneau-Monde et des nombreux projets distinctifs et de qualité qui nous attendent."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)