Spider-Man : Le président de Sony parle enfin
Tony Vinciquerra, le PDG de Sony Pictures, s’est livré à Variety concernant le récent échec des négociations avec Disney pour continuer leur collaboration sur la gestion d’un des personnages les plus emblématiques de Marvel - Spider-Man - au sein du MCU, et tout ce qu’on peut dire c’est que les fans peuvent attendre longtemps avant que le personnage ne revienne dans l’univers partagé de Marvel Studios. Il a donc déclaré que "pour le moment, la porte est fermée". Mais, pour autant, la porte ne semble pas être fermée à clé. En effet, il le dit bien... "pour le moment"...
Cela indique que nous ne verrons sans doute pas l’homme-araignée dans la phase 4 du MCU, récemment annoncé. Mais qui sait ? Les grandes majors du divertissement américain ont le talent de nous surprendre. Les 2 sociétés avaient déjà surpris tout leur monde en 2015 lorsqu’il avait été annoncé que Spider-Man intègrerait le MCU. On a donc le droit d’espérer, mais plutôt à long terme. C’est exactement ce que suggère Variety : "le héros pourrait revenir à la société appartenant à Disney" à un moment inattendu dans le futur.
Le grand patron de Sony a malgré tout joué l’apaisement déclarant qu’il n’y a "aucune mauvaise volonté" des 2 parties au sujet du différend, et que le personnage possède "une longue vie" et que Spidey attirera toujours les fans.
En attendant, Sony possède ses propres plans en terme d’univers centré sur Le Tisseur, toujours incarné par Tom Holland. En plus de la suite au dernier Far From Home, Sony a également 2 autres projets - bien avancés - dans ses cartons : Venom 2 avec Tom Hardy et (semble-t-il) Woody Harrelson, mais aussi - on en parle un peu moins - Morbius.
De plus, toujours selon Tony Vinciquerra, "cinq ou six" séries télévisées dans l’univers de Spidey devraient voir le jour, et cela sous la direction de Phil Lord et Chris Miller dans le cadre du contrat global qu’ils ont signé récemment.
L’avenir nous dira ce qu’il adviendra du personnage, mais Tony Vinciquerra est confiant. Il se dit "prudemment optimiste" mais aussi que "la route sera longue..." Il espère que "nous pourrons tous jouer ensemble pour avancer".
D’ici là, Morbius avec Jared Leto et Jared Harris, et dirigé par Daniel Espinosa (Life : Origine inconnue) devrait être dans les salles à la fin du mois de juillet 2020 et Venom 2, le film qui sera réalisé par le maître de la capture de mouvements, Andy Serkis, au mois d’octobre de la même année. La suite de Far From Home, quant à elle, est dans les cartons de Sony depuis le succès phénoménal de ce dernier (devenu le plus succès commercial de la société avec plus de 1,1 Milliards de dollars dans le monde).
Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.