Star Trek Discovery : Jonathan Frakes qui rit, un scénariste qui pleure

Date : 10 / 09 / 2019 à 14h30
Sources :

Multiples via Trek Movie et Deadline


Voici les dernières nouvelles de la saison 3 de Star Trek Discovery qui est en tournage depuis juillet dernier. Après avoir filmé le premier épisode de la saison en Islande, toute l’équipe est retourné à Toronto. La co-showrunner Michelle Paradise a partagé quelques petites images des coulisses de Discovery et fait des éloges pour son équipe de disco. La semaine dernière, Wilson Cruz s’est pris en photo dans son uniforme médical sur le plateau de l’infirmerie.

Jonathan Frakes avait confié à TrekMovie qu’il dirigerait le troisième épisode de la troisième saison de Discovery, puis un second plus tard dans la saison. Grâce à un tweet du compte officiel de la convention Destination Star Trek, nous savons maintenant qu’il reviendra pour tourner l’épisode 8.

Quant à Michelle Yeoh, son compte Instagram a montré des images d’un dîner d’anniversaire de Jonathan Frakes en compagnie d’Erika Lippoldt et Bo Yeon Kim. La co-star de la Nouvelle génération, Denise Crosby (Tasha Yar), qui se trouvait également à Toronto pour son rôle dans la série Suits, a participé au repas. Vous retrouverez toutes ces photos en fin d’article.

Dans le même temps, le politiquement correct a frappé un scénariste de la série, Walter Mosley, qui a révélé qu’il avait décidé de quitter Star Trek Discovery suite à cette affaire. Le récent gagnant du Edgar Allan Poe Award, lui même Afro-américain, a apparemment utilisé le N Word (N pour Nigger soit nègre en français) dans la salle des scénaristes en racontant une histoire, puis a été dénoncé à la DRH par un collègue.

« Quelqu’un dans la salle des scénaristes a appelé les ressources humaines et a déclaré que l’utilisation de ce mot les mettait mal à l’aise, et le représentant des ressources humaines m’a appelé pour m’informer que ce langage était inacceptable pour mes employeurs », a déclaré Mosley. Il a ajouté que l’utilisation de ce terme péjoratif avait été évoqué alors qu’il racontait une histoire impliquant la police. « Je racontais une histoire vraie comme je m’en souvenais », a précisé Mosley. « J’ai compris que je ne pouvais plus utiliser ce mot dans le langage courant, même pour exprimer une expérience vécue", a-t-il écrit. « J’ai compris que tous mes mots seraient scrutés. Tôt ou tard, je serais viré ou pire encore - réduit au silence. Ma réponse a été de démissionner et d’aller de l’avant. Je suis un gars chanceux. Tout le monde ne peut pas quitter son travail. Mais au-delà de ça, nous ne pouvons pas nous attendre à prospérer dans une culture où chacun de nos mots est surveillé. »

La réponse d’un représentant de CBS All Access n’a pas tardé à être envoyé, un monument de langue de bois : « Nous avons la plus grande admiration pour les talents d’écriture de M. Mosley et nous étions ravis de le voir rejoindre Star Trek : Discovery. Bien que nous ne puissions pas commenter les spécificités des affaires confidentielles concernant les employés, nous nous engageons à soutenir un lieu de travail où les employés se sentent libres d’exprimer leurs préoccupations et où ils se sentent à l’aise pour faire de leur mieux. »

Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes...











Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige