Galactica : « La série aurait pu attirer l’attention d’Hitler » d’après James Callis
De nombreux acteurs de Battlestar Galactica se sont exprimés sur la façon dont va s’achever la série, mais personne ne l’a fait comme James Callis.
L’interprète de Gaïus Baltar a révélé à LA Weekly que les fans n’auront pas besoin de se préparer « psychologiquement » quant à la manière dont va s’achever la série. Néanmoins, cela pourrait bien plaire aux dictateurs les plus détestés appartenant à une époque révolue de notre histoire.
« Franchement, vous ne serez pas déçus. Je pense que si Adolf Hitler était encore en vie, il fondrait en larmes. »
D’après les dires de l’acteur, la série suit un modèle de space opéra pour devenir un final orchestral.
« Il y a quelque chose en rapport avec l’opéra en ce qui concerne la fin de la série, dans un sens où ça ressemble à un orchestre au grand complet. Imaginez un instant que chaque personne du casting représente un instrument et que vous ayez entendu leur thème. Ensuite, tous les instruments jouent ensemble. Tout le monde y participe ensemble, c’est comme l’Ouverture 1812. Non seulement vous avez tous les violons et les flutes, mais vous avez aussi les canons qui détruisent tout sur leur passage. Ce sera une fin détonante. »
Les derniers épisodes seront diffusés dès le 16 janvier sur SCI FI (USA) et la série se conclura parce que de nombreux acteurs résument comme « la fin ultime ». James Callis, comme de nombreux acteurs, n’a jamais eu peur d’exprimer son avis sur la série.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.