Sextuplés : La review du film Netflix

Date : 18 / 08 / 2019 à 11h00
Sources :

Unification


Sextuplés est une amusante comédie américaine présentant un homme bientôt père qui va rechercher les membres de sa famille qu’il ne connaît pas

Le scénario de Marlon Wayans, Mike Glock et Rick Alvarez tourne entièrement autour de Marlon Wayans qui incarne magistralement pas moins de 7 individualités différentes. En effet, un homme ne connaissant pas ses origines va enquêter sur sa famille. Il va alors découvrir qu’il a 5 frères et sœurs, qu’il va rechercher afin de les rencontrer.

L’œuvre porte sur la famille et à travers cette fratrie de sextuplés, permet d’offrir aux spectateurs des rencontres inoubliables au court d’un road movie parfois épique.

Marlon Wayans est incroyable. Si le long-métrage est une comédie relativement classique, elle vaut franchement la peine d’être vue, ne serait-ce que pour cette interprétation spectaculaire de 7 personnages. Car avec des maquillages impressionnants et de superbes effets spéciaux, le comédien fait étalage de son immense talent et en met plein les yeux tout le temps.

Il est certes plus à l’aise avec certains protagonistes, dont le principal, mais ceux qu’il incarne sont saisissants de réalisme et certains d’entre eux restent longtemps en mémoire. On prend d’ailleurs un très grand plaisir à attendre chacune des nouvelles incarnations de Marlon Wayans et à découvrir sa personnalité et la façon dans le comédien va l’interpréter.

Il faut d’ailleurs saluer la réalisation de Michael Tiddes qui permet de suivre deux ou trois avatars du comédien en même temps et sur le même plan. Ce dernier utilise d’ailleurs quelqu’un de sa famille comme doublure. Les scènes sont donc souvent spectaculaires et font généralement bien rire, alors que le malheureux héros se retrouve confronté aux membres de sa fratrie qui sont parfois bien décalés et originaux.

Aussi signaler que le film propose de l’action et des séquences hilarantes qui sont particulièrement divertissantes.

Le reste du casting est à la hauteur de la performance du personnage principal et permet d’avoir d’autres protagonistes s’avérant parfois aussi truculents.

Sextuplés est une comédie vraiment sympathique qui permet d’assister à la prestation époustouflante d’un comédien qui se coupe littéralement en 7. Avec une histoire sympathique, une réalisation très propre et des personnages plaisants, le film est bien divertissant et permet de passer un bon moment en compagnie de cette famille sortant de l’ordinaire.

Drôle et forçant le respect.

SYNOPSIS

Sur le point de devenir père, Alan découvre qu’il a cinq frères jumeaux et se lance sur leurs traces en compagnie de l’un d’eux, déterminé à recomposer sa famille.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : Sextuplets
- Date de sortie : 16/08/2019
- Réalisateur : Michael Tiddes
- Scénariste : Marlon Wayans, Mike Glock, Rick Alvarez
- Interprètes : Marlon Wayans, Molly Shannon, Glynn Turman, Bresha Webb, Debbi Morgan, Michael Ian Black
- Photographie : Don Burgess
- Montage : Lawrence Jordan
- Costumes : Carol Ramsey
- Décors : Ermanno Di Febo-Orsini
- Producteur : Marlon Wayans, Rick Alvarez, Nathan Reimann pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Sextuplés



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)