Mouse Guard : Les concept Arts du film annulé de la Fox
Darek Zabrocki, artiste concepteur et illustrateur indépendant qui a travaillé sur l’adaptation cinématographique de la bande-dessinée Mouse Guard (écrite et illustrée par David Petersen) pour la Fox, partage aujourd’hui le résultat de son travail qu’il avait réalisé avant que le film ne soit (une des) victime(s) du rachat de la Fox par Disney et annulé en avril dernier. Les images sont tout simplement magnifiques !
Le film en capture de mouvement Mouse Guard devait être réalisé et produit par Wes Ball (la saga Le Labyrinthe) et son associé Joe Hartwick (via OddBall Entertainment) en collaboration avec Matt Reeves (via 6th&Idaho Productions) et Ross Richie & Stephen Christy (via Boom ! Studios). Il aurait alors réunit Idris Elba, Andy Serkis, Thomas Brodie-Sangster et Sonoya Mizuno pour une histoire centrée sur une fraternité de souris chargée de protéger leurs compagnons rongeurs, à une époque médiévale.
Mais, malheureusement pour le film (et pour nous dans ce cas précis), le rachat de la Fox par Disney a eu lieu en Mars dernier et des responsables de la firme aux grandes oreilles auraient décrété, 15 jours avant le début du tournage, que ce n’était pas un bon choix de lancer la production. Alors que ces mêmes responsables comptent dédier les productions de la Fox à un public plus âgé (PG-13 - accord parental recommandé, déconseillé aux moins de 13 ans - et R-rated - interdits aux mineurs de 17 ans non-accompagnés d’un adulte), le film Mouse Guard était une production à gros budget visant un public familial.
Au moment de son annulation, les producteurs n’excluaient pas de chercher un nouveau foyer pour leur film, les plate-formes de streaming (telles Netflix ou autres) étaient une de leurs cibles. Aucune information n’a été apportée dans ce sens depuis l’annulation, en avril dernier.
Et quelques heures seulement après ce partage, c’est au tour de Wes Ball de partager une vidéo des coulisses via son compte Twitter : il nous fait visiter les locaux de ce qui semble être sa société de production. On peut y voir le travail titanesque qui avait été fait par ses équipes avant l’annulation. Il n’a plus d’espoir : "Oui, malheureusement, c’est vrai, notre film Mouse Guard est mort."
Yes sadly, its true. Our #mouseguard movie is dead.
Seems it's too big a risk. It’s a damn shame really. We had something special. To my hella talented cast/crew : I’m sorry I couldn’t push this one through. The past year with you all has been a blast. May the Guard prevail ! pic.twitter.com/MGRq54uI6O
— Wes Ball (@wesball) June 26, 2019
Il partage également une démo de plus de 9 minutes et nous donne un meilleur aperçu de ce qu’aurait pu être le film... Certes, le travail est minimal, sans doute inachevé, mais c’est vraiment dommage que le film ait été annulé.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.