R.I.P. : Stan Lee est décédé
Stan Lee, le co-créateur de Spider-Man, Avengers, X-Men, Hulk et les 4 Fantastiques nous a quittés, il avait 95 ans.
En tant que scénariste et éditeur de Marvel Comics, Lee est devenu le créateur de bandes dessinées le plus célèbre des Comics, il est le seul créateur dont la renommée rivalise avec celle des personnages qu’il a créés. Sa carrière a débuté en 1941 lorsque, à 17 ans, il a publié son premier récit dans le cinquième numéro de Captain America. Mais c’est dans les années 1960 que Stan Lee marque de sa créativité la pop culture.
Avec la publication de Fantastic Four No. 1 en 1961, associé à Jack Kirby, Marvel Comics a redéfini la notion de super-héros avec une nouvelle dynamique bien différente des héros de la vieille garde représentée par DC Comics. La fusion du concepts des super-héros avec un mélodrame issus des feuilletons s’est ensuite poursuivi avec Spider-Man, créé par Lee et Steve Ditko.
Kirk Schenck, l’avocat de la fille de Stan Lee, a confirmé au site Deadline son décès ce matin après avoir été admis à l’hôpital Cedars Sini. Le dernier tweet de Lee datait de dimanche matin : « Merci à tous les anciens combattants américains pour vos services. Anecdote : le titre officiel de Stan dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale était « Playwright ». #VeteransDay ”
Sa fille, Joan Celia, a également déclaré au site TMZ : "Mon père aimait tous ses fans. Il était l’homme le meilleur et le plus honnête."
On attend bien entendu de le revoir une dernière fois dans Captain Marvel et Avengers 4 pour ses derniers célèbres caméo.
R.I.P.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.