Box Office : Une (très) bonne année pour Hollywood en Amérique du Nord
ComScore et l’association Nationale des propriétaires de salles de cinéma viennent d’annoncer que le box-office vient d’atteindre pour la première fois, un record sans précédent, avec 12 milliards de $ pour les 12 derniers mois. La période couvre les films sortis en salles aux USA et au Canada entre octobre 2017 et octobre 2018.
Ce chiffre est renforcé par le succès des films de la saison des vacances tels que Star Wars : Les derniers Jedi et le Jumanji : Bienvenue dans la jungle. L’univers Cinématographique Marvel a également contribué à ce succès avec des blockbusters de poids lourds comme Black Panther ou Avengers : Infinity War. D’autres titres remarquables ont aussi participé à cette réussite comme Sans un bruit et plus récemment Halloween, ainsi que Venom et La Nonne.
ComScore confirme également le nouveau record d’octobre 2018 avec 789,9 millions de $, dépassant ainsi le record de 757,1 millions de $ d’octobre 2014. Il ne fait plus trop de doute que sur les derniers jours d’octobre, le chiffre franchira la barre des 800 millions de $ pour la première fois de tous les temps.
Hollywood peut-être en panne d’idées, elle n’est pas en panne de spectateurs.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.