SDCC 2018 - The Passage : La série lancée début 2019 par la Fox
La Fox a projeté le premier épisode de la nouvelle série The Passage pour les participants du Comic-Con de San Diego, suivi d’une brève apparition des acteurs Mark-Paul Gosselaar, Saniyaa Sidney, Henry Ian Cusick et Jamie McShane ainsi que Liz Heldensas (showrunner), Jason Ensler (réalisateur) et Justin Cronin, auteur de la trilogie fantastique.
"Complètement étrange, mais d’une bonne manière," dit Cronin à propos de voir son livre prendre vie. "J’ai passé 10 ans à mariner avec ce matériau, en arrière-plan, avec l’idée qu’un jour il deviendra une série télé... C’est merveilleux et désorientant, et c’est vraiment cool. "
Bien que l’équipe sur scène n’ait pas été en mesure de discuter longuement sur la série en raison d’un manque de temps, il a été révélé que la série débuterait en février.
Écrite par Heldens, The Passage parle d’une installation médicale secrète du gouvernement qui expérimente un virus dangereux qui pourrait guérir toutes les maladies ou causer la chute de la race humaine. La série se focalise sur Amy Bellafonte (Sidney), âgée de 10 ans, qui a été choisie comme cobaye pour cette expérience, et Brad Wolgast (Gosselaar), l’agent fédéral qui devient son père de substitution alors qu’il tente de la protéger.
Synopsis du roman (source Amazon) : "Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant - Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.
Près d’un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l’apocalypse causée par l’attaque des viruls, ainsi qu’ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu’il s’agit d’Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L’aventure ne fait que commencer. "
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.