Avatar : Une saga familiale comme Le Parrain

Date : 26 / 04 / 2018 à 13h00
Sources :

Collider


Cela fait maintenant presque 9 ans qu’Avatar de James Cameron est sorti au cinéma mais cette absence de celui qui a changé définitivement le paysage cinématographique, n’est pas due à un quelconque congé sabbatique mais à un énorme travail sur pas moins de 4 suites mystérieuses d’Avatar ainsi qu’un reboot énigmatique de Terminator. C’est lors de la présentation du sa mini docu-série « James Cameron’s Story of Science Fiction, » que le réalisateur a brièvement parlé de son long travail sur les suites d’Avatar et du reboot de la franchise Terminator.

Sur Avatar 2 et 3, Cameron révèle qu’il en est à 100 jours de production sur les suites qu’il tourne en parallèle. « En terme d’histoire que nous racontons, » confie Cameron, « je me suis retrouvé comme le père de 5 enfants, à me demander comment pourrait évoluer l’histoire s’il s’agissait d’un drame familial. Et si c’était comme Le Parrain ? Et finalement c’est à ça que ça ressemble, une saga familiale générationnelle. C’est très différent que dans le premier film. Il y a toujours les mêmes endroits et le même respect du choc de la nouveauté. Nous voulons toujours montrer des choses que vous n’avez pas encore vues ou imaginées, mais l’histoire sera très différente. C’est la continuité avec les mêmes personnages… Que se passe-t-il lorsque des guerriers sont prêts à une charge suicidaire, en se jetant d’une falaise ? Que se passe-t-il lorsqu’ils vieillissent et qu’ils ont leurs enfants ? Cela devient une histoire différente. Maintenant, ce sont les enfants qui prennent les risques et qui sont les responsables du changement. »
Cameron explique que même s’il n’a pas encore effectué de travail de production sur Avatar 4 et Avatar 5, il sait « où mène l’histoire sur l’ensemble des 5 parties. Nous avons effectué la plupart du travail sur le design, nous savons donc à quoi ressembleront les personnages, les créatures et les lieux. Je suis personnellement engagé sur chacun d’eux. »

En plus de cela, pour ceux qui visiteront Pandora à Disney World, il leur conseille de faire attention puisque « de nouvelles créatures des suites » sont disséminées dans le parc.

Et en ce qui concerne le reboot de Terminator, Il a avoué qu’il devait adopter une approche plus nuancée pour refléter notre réalité actuelle : « Nous développons un nouveau film Terminator et les films de Terminator traitent de l’intelligence artificielle. Nous regardons ça maintenant d’un œil différent de celui de 1982 lorsque j’ai écrit la première histoire. De nos jours, nous devons trouver une perspective beaucoup plus nuancée que l’ordinateur mauvais. »


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar - Fire & Ash : De nouveaux superbes concepts-arts
Avatar 3 : Une absence de petite taille
D23 - Avatar 3 : Le titre officiel et de superbes concept (...)
Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)