Astro City : Une série télé basée sur les comics en préparation

Date : 28 / 03 / 2018 à 10h45
Sources :

Deadline


FremantleMedia North America, producteur de la série American Gods vient d’acquérir les droits de la série de comics du super-héros Astro City pour le développer en série télé.

Les comics d’Astro City, créés par le scénariste Kurt Busiek et les artistes Brent Anderson et Alex Ross, couvrent 16 (et ce n’est pas terminé) histoires autonomes vaguement liées les unes aux autres, contenant plus de 2 000 personnages originaux. Il est connu comme étant le dernier univers de super-héros véritablement étoffé, de l’industrie de la bande dessinée en langue anglaise qui n’a pas été exploité pour l’écran. Astro City a fait ses débuts en 1995 avec Image Comics et est actuellement publié par DC Comics.

Malgré le fait que l’éditeur actuel de la bande dessinée, DC Comics, est la propriété de Warner Bros., Busiek possède tous les droits sur Astro City, qu’il exploitera désormais à la télévision avec FMNA.

L’univers fictif d’Astro City explore la vie des gens ordinaires et ceux des surhumains trop humains au milieu d’eux, et leur lutte quotidienne et collective pour garder espoir face aux événements qui bouleversent la planète et qui bouleversent la vie au delà du contrôle de n’importe quel individu.

Astro City est une ville américaine de taille moyenne bénie par le plus grand nombre de super-héros et de super-vilains au monde. Astro City est décrite comme une marque unique de saga humaniste, en partie saga épique de super-héros et en partie drame intime, dans laquelle (la plupart du temps) de bon coeur, les résidents habituels de l’endroit éponyme entrent en contact quotidien avec l’inquiétant, le bizarre et le merveilleux.

Busiek et Rick Alexander écriront l’épisode pilote. Gregory Noveck servira de producteur exécutif sur la série, avec Alexander et Busiek, pour FremantleMedia North America.

"C’est un plaisir de travailler avec Rick, Gregory et FremantleMedia là-dessus," a déclaré Busiek. "Tout le monde, à chaque instant, est encourageant, serviable et totalement concentré sur la manière de capturer l’atmosphère d’Astro City et de la faire vivre comme une série télé."

Busiek a remporté plus de deux douzaines de prix de l’industrie du comics, dont les prix Eisner et Harvey pour la meilleure série, le meilleur numéro unique, le meilleur scénariste, la meilleure nouvelle série et plus encore. En plus d’Astro City, les titres de Busiek incluent Arrowsmith, Shockrockets, Superstar : As Seen on TV, The Wizard’s Tale, Jonny Demon, The Liberty Project et Ransom. Sa série de bandes dessinées originales la plus récente est The Autumnlands, avec l’artiste Benjamin Dewey.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)