American Nightmare : Une série télé pour montrer les purges autrement
Les films de la série American Nightmare (The Purge) sont des succès considérables (316,5 millions de $ au total pour les 3 films au box-office). Chaque film a fait mieux que le précédent et dans ce genre c’est une remarquable réussite. Mais combien de temps durera encore la franchise sur grand écran ? Combien de temps peut durer ce concept de 12 heures pendant lesquelles tout est permis et où les innocents détalent devant des maniaques ? James DeMonaco, le créateur de la série, pense que l’avenir de sa franchise passe par la télévision. Il révèle qu’une série pourrait très bien voir le jour : "Oui, mais pas une une anthologie... une sorte d’anthologie entremêlé," explique DeMonaco. "Ils sont venus me voir pour une série télé et mon idée est de construire 6 ou 7 histoires. Et je pourrais les entremêler, en utilisant des flashbacks."
DeMonaco explique pourquoi il pense que la télé est un meilleur média pour raconter la prochaine histoire d’American Nightmare. "Le soucis avec un film, à l’opposé des 10 heures d’une série télé, est que vous ne pouvez pas vous payer le luxe de rentrer dans la nuance et la complexité de ce qui pousse quelqu’un à commettre un acte aussi terrible cette nuit-là. Que ce soit la revanche ou par passion, mais ce qui ce qui pourrait être intéressant dans une série télé, c’est ce le procédé narratif du flashback. Si vous débutez la nuit de la purge, vous pouvez remonter en arrière pour montrer comment les gens en sont arrivé là. Lorsque vous voyez un couple qui part en vrille cette nuit-là, vous pouvez montrer tout ce qui mène à ce moment où un homme tente de tuer une femme, la tromperie ou l’accusation de tromperie ou encore les problèmes d’argent. Ce sera intéressant de montrer ces arcs, ces arc complexes et dramatiques qui emmènent les gens à prendre les armes et à tuer quelqu’un. Et c’est véritablement quelque chose de cool que l’on peut potentiellement faire sur un tel format de 10 épisodes. Cala ajoutera indéniablement une faveur différente à l’histoire et cela permettra que tout cela se tienne parfaitement."
"Ils sont bien avancé sur le front de cette série télé," explique DeMonaco. "Nous parlons contrat maintenant, on parle d’argent, de choses comme ça. C’est donc très sérieux et à un très haut niveau de décision."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.