Indiana Jones 5 : Bob Iger promet que ce ne sera pas le dernier

Date : 23 / 06 / 2016 à 14h45

Alors qu’Harrison Ford et Steven Spielberg sont en train de préparer un Indiana Jones 5 aux petits oignons pour Lucasfilm, The Hollywood Reporter a récemment pu parler avec Bob Iger, PDG de chez Disney, la maison mère de Lucasfilm pour discuter des possibilités qui vont ressortir de ce 5ème volet. Disney va t-il exploiter la marque Indiana Jones de la même manière que Star Wars en multipliant les suites et les films dérivés avec des films sur les enfants, les grands-parents ou même le chien de la famille Jones ?

"Pas comme Star Wars, mais nous espérons... Pour le moment, nous nous focalisons sur un reboot ou une continuité puis ensuite, un genre de reboot. On va le ramener et ensuite, on devra trouver comme s’y prendre. Ce ne sera pas vraiment un reboot... un boot - un reboot... Je ne sais pas. Nous avons Harrison Ford en Indiana Jones dans le film. Mais après cela quelle direction ? Nous avons eu beaucoup de discussions sur les directions à suivre mais je ne crois pas que cela atteigne l’échelle de l’univers de Star Wars, mais il y en aura plus, ce ne sera pas un événement unique."

Cela concorde avec les propos de Spielberg qui annonçait qu’il ne tuerait pas son personnage mais est-ce que cela signifie que Ford sera de retour pour de courtes apparitions avec un jeune acteur jouant un Indy dans un hypothétique Indiana Jones 6, 7, 8... un peu dans la lignée des Chroniques du jeune Indiana Jones ? Ou est-ce que cela signifie qu’un acteur plus âgé reprendra le flambeau pour la continuité, ce qui prolongera la chronologie dans les années 70 et 80 ? Il faut noter qu’un préquel ne serait pas non plus une première dans la saga, que ce soit la série télé ou encore les films eux-mêmes, avec Indiana Jones et le Temple maudit (1984) qui se déroule avant Les Aventuriers de l’arche perdue (1981) ainsi que les 20 premières minutes de Indiana Jones et la Dernière Croisade qui se déroulent en flashback et présentent le jeune Indy.


Indiana Jones est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Les affiches (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Ça fait quoi de (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un premier extrait (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Un spectacle de (...)
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : La der des der pour (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)