Captain Nemo : James Mangold à la barre
James Mangold vient d’embarquer pour le Nautilus, pour réaliser le film Captain Nemo, une histoire d’origine basée sur le roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers avec Sebastian Gutierrez (Hotel Noir et The Eye) travaillant sur la dernière version du scénario. Mangold prépare en parallèle la suite du Wolverine avec Hugh Jackman mais naviguera bien avec Nemo et son équipage. C’est un projet qui tient à coeur à Disney qui souhaite le porter à l’écran depuis très longtemps. Le dernier réalisateur en date était David Fincher avant qu’il n’abandonne pour réaliser Gone Girl.
Disney tente depuis longtemps de trouver une manière de raconter l’histoire du Capitaine Nemo alors qu’il créé le Nautilus. Le film de 1954 de Disney était l’un des premiers films live de la firme (le premier étant L’ile aux trésors en 1950). On se souvient encore de la scène mythique avec le calamar géant. Il est devenu le second film le plus rentable de l’année et a remporté 3 Oscars et a servi de base à une attraction dans les parcs Disney.
Mangold ne sera pas le seul sur le sujet puisque Bryan Singer a récemment indiqué que son prochain projet serait une version de Vingt mille lieues sous les mers pour la Fox après le lancement de son X-Men Apocalypse. Rick Sordelet & Dan Studney en ont écrit le scénario basé sur une histoire de Singer et des 2 hommes.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.