Jericho : L’autre fin (spoilers)

Date : 18 / 04 / 2008 à 00h05


Jericho n’est plus sur la carte de nos programmes télévisions. Non pas détruite par un holocauste nucléaire, mais par l’annulation de sa programmation, tout simplement. Entre annulation, retour, grève des scénaristes, la série sera passée par bien des péripéties avant d’en arriver à l’issue actuelle, définitive.

L’épisode final fut cependant différent de celui initialement prévu. Originellement, Hawkins propose de retenir les soldats Cheyenne pour que jake puisse partir en avion avec la bombe, et la clôture restait ainsi propre à de prochains développements pour une troisième saison. Cependant, puisque Jericho est annulée en fin de seconde saison, la fin alternative a été choisie, et jake refuse donc l’offre, pour emmener avec lui Hawkins.

Bien qu’il restait encore de nombreux rebondissements à proposer, l’objectif de la série est d’une certaine façon atteint, puisque le principe de celle-ci était bien de vivre avec cette petite communauté, face aux difficultés apportées par de tels évènements. C’est donc un objectif rempli pour les scénaristes, même si les fans auraient certainement préféré se nourrir encore de leurs aventures pendant de longues soirées d’hiver.


Jericho est Copyright © CBS Paramount Network Television et Junction Entertainment Tous droits réservés. Jericho, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Paramount Network Television et Junction Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jericho : Nouveau retour d’entre les morts ?
Jericho : Un téléfilm de clôture en préparation ?
Jericho : le retour de la série… en BD
Jericho : De retour, cette fois en grand écran
Jericho : La programmation désastreuse de M6
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)