Ash vs Evil Dead : Review 1x03 Books from Beyond

Date : 17 / 11 / 2015 à 11h45
Sources :

Unification France


Ash, Ash, Ash ... fidèle à lui-même a une mauvaise idée qui se transforme en catastrophe ... n’apprendra-t-il donc jamais ? Non, pour notre bonheur !

Troisième épisode de la série revival et autant de sans faute pour la bande à Raimi.
Notre Ash Williams est de nouveau le centre de cet épisode : après le pilote (par la force des choses), le second épisode était dédié à Kelly, le troisième revient sur Ash et le prochain promet de s’intéresser à Pablo.
Logique pour ancrer la Ghostbeater team dans la durée (puisqu’une saison 2 est prévue).

Notre trio essaie donc de défaire ce qu’Ash a fait dans le pilote sous l’influence de substances prohibées ... la manière est tellement crétine qu’elle en est drôle.

Du côté du libraire, Lionel Hawkins (Kelson Henderson), je m’attendais un peu à un mec flippant dans le genre de l’amateur de bêbêtes en bocal dans The X-Files (si quelqu’un se rappelle du titre, je suis toute ouïe), mais je trouve le contrepied choisi par les scénaristes (à la Rupert Giles dans Buffy contre les Vampires) juste parfait.
Un libraire qui va suivre l’idée farfelue d’Ash, et la mettre en œuvre pour un résultat forcément désastreux. Félicitations à l’équipe des effets spéciaux pour avoir créer un monstre effrayant à souhait. Elle met à jour l’identité visuel des années 80 mais sans la dénaturer ni prendre le pas dessus. Chapeau bas :)

Si elle occupe les deux premières minutes de l’épisode, point de Ruby (Lucy Lawless) dans la suite ... je crois que l’on peut tous convenir que, jusqu’à présent, l’actrice néo-zélandaise a illuminé l’écran de ces (maigres) apparitions. Espérons que sa présence va aller crescendo et on attend avec impatience ses retrouvailles avec Ash ... et les paris sont ouverts : est-elle humaine ?

Dans les points négatifs, mais qui collent parfaitement à l’histoire passée et présente d’Ash, notre anti-héros ne se montre pas sous son meilleur jour avec l’Agent Fisher. Certes elle est quelque peu gonflante mais l’abandonner ainsi ? Deux fois qui plus est ? Tss tss tss, Ash Williams, vous êtes un c*nnard.

Encore un excellent épisode donc, ça jure dans tous les sens (certains sont plus crédibles que d’autres dans cet exercice), le sang gicle, les répliques assassines fusent et on s’amuse. Les acteurs ont pris grand plaisir à se glisser dans leurs rôles et ça se voit !
Si j’étais sceptique au début, je suis à présent convaincue par le format 30 minutes qui permet de ne pas avoir de temps morts dans l’épisode.

Prochain épisode samedi 21 novembre... Brujo.

EPISODE

- Episode : 1x03
- Titre  : Books from Beyond
- Date de première diffusion : 14 novembre 2015 (Starz)
- Réalisateur : Michael J. Bassett
- Scénariste : Sean Clements

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)