Alien : Alien Vs Predator responsable de la mort de Ripley ?

Date : 27 / 07 / 2015 à 08h00
Sources :

MovieWeb


De nombreux fans ne comprennent pas Alien3. Certains le considèrent même comme le pire film de la franchise. Certains le haïssent uniquement parce qu’il est responsable à la fin, de la mort du personnage de Ripley. Et même si elle a été ressuscitée sous forme de clone dans Alien, la résurrection, nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à pardonner au réalisateur David Fincher et à son film pour ce qu’il a fait. Sigourney Weaver confirmait l’année dernière au Comic-Con de Londres que c’était son choix à elle de tuer Ripley. Même si on ne peut pas blâmer l’actrice, Alien Vs. Predator serait le véritable coupable à blâmer.

Tandis que Prometheus, le film de 2012 de Ridley Scott est considéré comme un préquel à Alien, la véritable franchise Alien est arrivée à sa fin en 2004 avec Alien Vs. Predator et en 2007 avec Aliens Vs. Predator - Requiem. Aucun d’entre eux n’a mis le feu au box office et les fans dans leur majorité n’ont pas apprécié ces crossover et vous pouvez compter Sigourney Weaver dans ce groupe. Elle n’a pas du tout été impressionnée par ces 2 films et lorsqu’on lui demande si la décision était véritablement sienne de mettre fin à la vie de Ripley dans Alien3, voici ce qu’elle répond :

"Oui, parce que j’ai entendu que la Fox allait faire Alien vs. Predator, ce qui m’a profondément déprimée parce que je suis très fière des films."

Alien Vs. Predator est un de ces films dont le développement a traîné un bon moment. On commençait déjà à en parler en 1992 lorsque Alien3 est sorti. Mais il aura fallu attendre encore 12 ans avec Sigourney Weaver de retour avant le crossover dans Alien, la résurrection. L’actrice indique que Alien Vs. Predator est aussi la principale raison du non retour de Ridley Scott dans la franchise. Il voulait faire Alien3, mais n’aimait pas la direction que souhaitait prendre 20th Century Fox avec la série. Il était à bord depuis longtemps et a du finalement laisser la main à David Fincher. Alors non seulement Alien Vs. Predator est responsable de la mort de Ripley mais le film est aussi responsable de la disparition de la franchise de Ridley Scott jusqu’à son retour en 2012 avec Prometheus.

Sigourney Weaver a beau ne pas aimer l’idée derrière Alien Vs. Predator, elle est remontée à bloc pour Alien 5, qui la réunirait avec Neill Blomkamp pour qui elle a déjà travaillé sur Chappie. On ne sait pas encore comment ils comptent ressusciter Ripley pour leur film qui doit donner une véritable suite à Alien et Aliens sans toutefois ignorer les événements de Alien3 et de Alien, la résurrection. Le film verra aussi le retour du Caporal Hicks, joué par Michael Biehn qui est supposé mort depuis Alien3 mais qui était de retour dans un récent jeu vidéo.

"Il a cassé les bandes de ses cassettes vidéo étant gosse tellement il les a regardé. J’adore le fait que Neill puisse réaliser un rêve de gosse avec ce film, qu’il puisse en faire le film popcorn Alien qu’il avait envie de voir quand il était gosse."

Découvrez sur le site de Blastr, la très longue mais très intéressante réponse de Peter Briggs, le scénariste de la version première de l’histoire de Alien Vs Predator remettant les choses dans leurs contextes.

Alien3 est sorti en mai 1992.
Alien Vs. Predator est sorti en août 2004
Alien 5 sortira en 2017.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Ridley Scott développe un nouveau film
Alien - Romulus : 20th Century Studios prêts pour la (...)
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)