Alien : Une fin convenable pour Ripley
Les fans de la franchise Alien de 20th Century Fox semblent plutôt satisfaits depuis l’officialisation de l’annonce de la reprise en main de la franchise (au moins le temps d’un film) par Neill Blomkamp, le réalisateur des films District 9, Elysium et Chappie. La bonne nouvelle arrive avec celle annonçant le retour de Sigourney Weaver dans son rôle d’Ellen Ripley. Sky Movies a réuni les deux talents pour nous proposer de nouveaux détails sur leurs plans, qui d’après Weaver permettront de donner à Ripley "une fin convenable." Blomkamp indique lui que le nouveau film pourrait faire l’impasse sur la continuité des films Alien3 et Alien Résurrection.
"Je veux que ce film fasse partie intégrante de la famille Alien," explique le réalisateur. On a Alien, Aliens et ce film là." Ajouté à cela que le Caporal Dwayne Hicks, joué par Michael Biehn, apparaît dans les concept-arts proposés par Blomkamp pour son nouveau film, cela peut laisser penser que les plans du nouveaux films sont de réécrire le canon de la franchise. Cela pourrait se rapprocher de ce qui s’est passé avec le Superman Return de Bryan Singer qui a totalement ignoré les événements de Superman III et Superman IV. Dans le cas de la franchise Alien, il y a quelques difficultés à surmonter pour arriver à une continuité qui se tienne, comme le fait que Ripley meurt dans le 3ème film pour ressusciter dans le 4ème film et le fait qu’il y a un écart de 30 ans entre la Ripley d’Aliens et la Ripley du prochain film si l’on considère que le nouveau chapitre continue directement après les événements du film de 1986.
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.