Mentalist : Review 7.08 The Whites of His Eyes

Date : 30 / 01 / 2015 à 11h30
Sources :

Unification


Lorsqu’un mystérieux tueur commence à assassiner les témoins d’un meurtre, l’équipe d’Abbott est chargée de la protection de la seule femme à pouvoir identifier le coupable.
Jane s’inquiète pour la sécurité de Lisbon, quand il se rend compte qu’elle risque d’être en première ligne. Mais ses manoeuvres pour la protéger ne sont pas du goût de sa petite amie, qui est avant tout officier de police et le revendique haut et fort.

Une maladresse qui met en péril la belle harmonie du couple qui venait enfin de se trouver...

Alors que Teresa et Patrick commençaient à s’installer dans une sympathique relation de couple, à la fois potache et pleine de tendresse, voilà que l’angoisse étreint Jane. Et si il devait à nouveau être confronté au deuil ? Le métier dangereux de sa petite amie n’est pas fait pour le rassurer, d’autant que la belle revendique son droit à l’exercer pleinement, avec tous les risques que cela comporte.

Quand la chasse à l’insaisissable tueur à gages met toute l’équipe en danger, Jane s’arrange pour que la souricière qu’il met en place épargne à coup sûr sa dulcinée, qui n’apprécie pas du tout le cadeau.
Assez intimiste, l’épisode s’insinue dans le couple Jane/ Lisbon pour mieux en montrer la faille... la terrible angoisse de Jane d’avoir à affronter à nouveau la peine de voir mourir sa femme. Sauf que cette femme, est aujourd’hui Lisbon. Un flic. Et pas des moindres. La mise au point risque d’être sévère, après ce coup-là. Car s’il y a une chose que Lisbon n’est pas prête à pardonner à son amoureux c’est de la sous estimer. Il y a là un point de désaccord intéressant à développer.
Car ce qui part d’une bonne intention pour Jane et même relève de sa crainte toute égoïste, est perçu par Lisbon comme un affront. La relation entre ces deux fortes personnalités va-t-elle en souffrir ? A quel point ?

Pendant ce temps-là, un autre couple attire l’attention des spectateurs... Une douce complicité s’installe entre Wylie et Vega qui se trouve une addiction commune : les jeux de guerre en ligne.

Un épisode bien équilibré entre action et moments intimes. Bien rythmé. Touchant et avec la dose adéquate de suspense. S’attacher plus en profondeur aux sentiments et aux émotions des personnages offre aux scénaristes une dimension supplémentaire à explorer, sans enlever rien à l’ambiance tendue relative à ce genre de série.
Même si le "radoucissement" du protagoniste allège considérablement les rapports entre les personnages, le fond de commerce reste le crime, la violence et les psychopathes à débusquer.

On en redemande.

EPISODE

- Episode : 7.08
- Titre  : The Whites of His Eyes
- Date de première diffusion : 21 janvier 2015 (CBS)
- Réalisateur : Rod Holcomb
- Scénariste : Erin Donovan

BANDE ANNONCE


EXTRAITS




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique