Sleepy Hollow : Review 2.12 Paradise Lost
Après un gros mois d’absence et un épisode de fin d’année éprouvant, Ichabod Crane & Co sont enfin de retour à Sleepy Hollow. Retour fracassant ? Ma réponse en review.
On se doutait bien que les bouleversements intervenus dans The Akeda auraient des conséquences sur notre équipe de combattants des forces du mal. Si c’est une évolution logique, fallait-il pour autant insister là-dessus avec tant d’acharnement ?
Bien sûr, on se doute que leur travail n’est pas terminé et que le mal est toujours à Sleepy Hollow mais le rabâcher, sous une forme ou une autre, sur une grande partie de l’épisode a quelque peu plombé son rythme.
Mais il est vrai qu’Ichabod, tout comme Katrina avec qui les relations ne sont pas au beau fixe, n’est pas de ce siècle donc il est compréhensible que l’idée d’avoir perdu son ’boulot’ de témoin le stresse quelque peu. Quant à Abby, on peut imaginer sans peine que l’idée de rejoindre Quantico après ce qu’elle a vécu à Sleepy Hollow ne soit pas vraiment attirant.
On regrette une fois de plus la mise à l’écart de Jenny qui est pour moi aussi importante que les deux témoins. Certes elle n’est pas témoin mais elle mériterait plus de temps d’antenne. Ceci dit, son passage dans cet épisode a du marquer les esprits.
Cependant on est dans Sleepy Hollow donc le mal ne pouvait pas rester inactif bien longtemps. Et nous faisons la connaissance d’Orion, un Ange qui a été libéré suite au décès de Moloch.
Bon s’il traine avec lui une aura de mystère (et un objet qui n’est pas sans rappeler le chakram de Xena !), on aurait aimé que cette dernière dure plus que quelques minutes et que son caractère ne soit pas percé à jour aussi rapidement.
Cet épisode un peu faiblard permet néanmoins de poser les bases de la saison 2B (la place d’Abraham notamment) et les dernières secondes nous ont fait nous tortiller de bonheur dans notre siège !
Prochain épisode lundi 19 janvier... Pittura Infamante.
EPISODE
Episode : 2x12
Titre : Paradise Lost
Date de première diffusion : 5 janvier 2015 (FOX)
Réalisateur : Russell Lee Fine
Scénariste : M. Raven Metzner
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.