Grimm : Review 4.07 The Grimm who stole Christmas

Date : 14 / 12 / 2014 à 11h25
Sources :

Unification


Nouvel épisode au thème de Noël pour Grimm, mais cette fois-ci, l’ambiance est davantage bon enfant. Enfin...même si certaines choses nous restent en travers de la gorge.

À commencer par les signes plus qu’évidents de grossesse chez Juliette (le regard explicite de cette dernière devant son test en dit long), ça manquait clairement de surprise et si les scénaristes espèrent rendent le personnage attachant voire intéressant, c’est raté. Surtout que Nick n’a pas franchement besoin d’un bébé dans sa vie, déjà assez compliquée comme ça !

Mais c’est surtout le départ de Trubel qui nous a le plus touché. Elle a beaucoup évolué depuis son arrivée dans la série. Nick a su la prendre sous son aile et elle s’en est plutôt pas mal sortie toute seule lorsque ce dernier était sans pouvoirs. Même Nick a eu du mal à la laisser s’en aller avec Josh. Autres frustrations : l’investigation de Wu est au point mort, pas de nouvelles de Viktor ni d’Adalind et pas énormément d’action.

En revanche, l’enquête avec les lutins pas du tout fans de Noël et de la pagaille qu’ils sèment était assez simple mais franchement surprenante et désopilante ! Coups de poêle, coups de casserole et même des coups de jouets se sont succédé pour stopper ces petits fauteurs de trouble (qui sont en réalité des adolescents en train de muter à chaque période de Noël), mais ça n’aura pas suffit. La recette miracle pour les stopper ? Un gâteau de Noël ! Des blessés, mais pas de morts, c’est déjà ça !

Hormis cette investigation, Nick et Sean trouvent un accord pour éviter une nouvelle confrontation mortelle Heixenbeist/Grimm entre la mère du second et celle du premier (car Elizabeth veut retrouver Diana - qui est avec Kelly). Un échange assez cocasse entre les deux collègues, ça change de leurs conversations habituelles !

Les recherches autour des attaques sur Monroe et Rosalee commencent à porter leurs fruits et on espère que les scénaristes vont continuer sur cette lancée voire pourquoi pas explorer davantage le fonctionnement de la société Wesen, histoire de rajouter un peu plus de choses dans la mythologie de la série. Petit bonus pas négligeable : ça fait plaisir de voir Rosalee et Monroe plus présents et plus actifs que jamais !


EPISODE

- Episode : 4.07
- Titre  : The Grimm who stole Christmas
- Date de première diffusion : 5 décembre 2014 (NBC)
- Réalisateur : John Gray
- Scénariste : Dan E. Fesman

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)