Sleepy Hollow : Review 2.05 The Weeping Lady

Date : 23 / 10 / 2014 à 15h28
Sources :

Unification France


Katrina Crane n’est donc finalement pas la sainte que l’on nous dépeint depuis le début. Rafraichissant dans un épisode moins alambiqué qu’à l’accoutumée.

Les scénaristes nous ont habitués à mixer plusieurs histoires dans chaque épisode et, si je ne me trompe pas, c’est le premier épisode où ce n’est pas le cas. C’est certes un changement mais qui n’est pas désagréable.

L’épisode du jour n’a donc qu’un seul but : nous faire rencontrer le dernier être démoniaque qui hante la ville depuis des décennies, The Weeping Lady (version effrayante de Mimi Geignarde).

Si notre duo préféré se retrouve forcément face à elle, liant au passage son histoire à celle d’Ichabord et Katrina, ils sont aidés dans leur tâche par Nick Hawley, croisé de manière opportune au moment où Abbie aura bien besoin de son aide pour rester en vie.
Je suis d’ailleurs assez curieuse de voir la réaction des ambulanciers suite à cet évènement ....

Et quand on nous annonce une ex psychotique pour tourmenter Ichabod, il n’y pas tromperie sur la marchandise. L’actrice et les effets spéciaux sont bons, rappelant au passage La Dame en Noir, et font sursauter juste ce qu’il faut.

Katrina Crane a donc caché plein de choses à son mari, et je pense que la liste ne va cesser de s’allonger au fur et à mesure que la série va avancer. Une évolution salutaire tant on avait l’impression que Katrina était une sainte (sorcière certes, mais du genre à tout faire bien).

On a beau adorer John Noble, on ferait presque la danse de la joie quand il se fait “recadrer” par Moloch, car le second Cavalier n’a pas autant de latitude qu’on pourrait le croire. Faut-il y voir un potentiel changement d’alliés ? Trop évident, et rapide, à mon sens.
Le démon a un plan, dont le détail nous échappe encore, mais le rejeton Crane ferait bien de ne pas contrecarrer ses plans. Et on salue au passage la prestation de Noble qui est plus que convaincant dans son ultime scène de l’épisode.

Je suis bien plus mitigée sur le cas Jenny/Nick, je ne sens pas d’alchimie, et encore moins entre le chasseur de reliques et Abbie. Quand on nous a annoncé son arrivée en intérêt amoureux potentiel pour la détective, sans être membre de la brigade Ichabie, je ne vois pas non plus comment ils vont nous vendre ça (même après l’évènement du jour).

Prochain épisode lundi 27 octobre... And the Abyss Gazes Back.

EPISODE

- Episode : 2x05
- Titre  : The Weeping Lady
- Date de première diffusion : 20 octobre 2014 (FOX)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)