Le Fléau : Scénario terminé et Stephen King comblé
Non seulement Josh Boone (Nos étoiles contraires) réalisera Le Fléau (The Stand en VO) mais il en est aussi le scénariste. Il indique que le travail d’adaptation des 1000 pages du livre en 3 heures de film, fut long mais il explique à Collider qu’il a terminé et que Stephen King a adoré.
Je sais que vous êtes un grand fan de Stephen King fan. Ce n’est pas complètement irréel d’en adapter aujourd’hui son meilleur roman ?
C’est incroyable. J’ai terminé le scénario il y a quelques mois et Stephen King l’a véritablement adoré. C’est, je crois, le premier scénario qu’il approuve. Ce sera une version unique du Fléau en 3 heures. Il respecte le roman de très près. C’était un procédé vraiment incroyable. Je suis si familiarisé avec le travail de King, j’ai lu tellement de ses livres, tellement de fois à travers le temps que c’était très facile de travailler sur cette adaptation. Il vous donne un matériel avec lequel il est si facile de travailler. C’est très abondant. Ce n’est pas le genre de livre qui vous oblige à générer de nouvelles idées pour que ça fonctionne en film. Son écriture est très cinématographique et ses personnages sont très bien construits. Vous n’avez pas à changer grand chose. Vous devez utiliser beaucoup de choses structurelles pour condenser un millier de pages en un film de 3 heures. J’ai fait fonctionner tout ça dans les limites imposées par un tel format de film.
Adapter un livre de cette taille est un travail Herculéen pour n’importe qui mais pour un tel fan, comme Josh Boone, cela a du être encore plus compliqué. Comment savoir ce qui vaut la peine d’être gardé et comment savoir ce qui doit être enlevé. Il explique à Collider : "Je me suis concentré sur les choses que je pensais les plus fortes et qui résonnaient le plus fort dans mon inconscient, qui sont évocatrices pour moi, même maintenant lorsque je le relis."
6 à 8 mois de pré-production sont prévues pour Le Fléau, mais lorsque ce travail de préparation sera terminé, Boone indique à Collider qu’ils pourraient commencer à tourner au printemps prochain. Le budget n’est pas encore finalisé et le réalisateur commence à rencontrer des acteurs pour le film.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.