True Blood : Review 7.08 Almost Home

Date : 18 / 08 / 2014 à 09h15
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 7.08
- Titre  : Almost Home
- Date de première diffusion : 10 août 2014 (HBO)
- Réalisateur : Jesse Warn
- Scénariste : Kate Barnow

NOTRE AVIS

Le series finale de True Blood se rapproche à grands pas et vu l’étendue des dégâts, notre intérêt pour l’ultime épisode diminue de plus en plus.

Au moins, on aura plus à supporter Violet et on remercie infiniment Hoyt de nous débarrasser de cette hystérique complètement à côté de ses pompes et danger à fort potentiel pour les habitants de Bon Temps. L’ancien copain de Jason renoue des liens avec Jessica au passage (c’était à prévoir !) et avec le shérif adjoint. Magnifiques scènes entre Ryan Kwanten et Jim Parrack. C’est également le cas lorsque Jason raccompagne Jessica chez Bill. Une sublime interprétation, un lien inébranlable mais qui ne restera malheureusement que de l’amitié (bien évidemment, le retour de Hoyt a fait faire marche arrière au potentiel longue durée du couple), forcément ça nous refroidit.

Autre moment qui nous a fait pousser un énorme « Ouf ! » : Eric est guéri ! Il était inconcevable que True Blood s’achève sans lui. C’est probablement le personnage qui a le plus évolué dans la série avec Arlène (qui ne fait que de la figuration dans cet épisode). Mais pas de bol pour Eric, Mr Gus et ses camarades sont des méchants garçons qui se contrefichent de la qualité du nouveau Tru Blood, leur objectif sinistre : se faire de l’argent sur la mort des nombreux vampires qui vont y gouter. Et lorsque Sookie (la blondinette nous exaspère beaucoup cette saison - sauf pour un épisode) s’en mêle pour sauver son cher Bill, la situation empire. Bref, on se demande bien comment il va se sortir de ce bourbier indemne.

La lente agonie de Bill est un supplice insupportable (aussi insupportable que le manque d’action) et on lui souhaite de rencontrer la mort ultime au plus vite. D’ailleurs, la réaction de Pam en le voyant très affaibli nous a beaucoup plu. Entre un Bill qui devient martyr et une Sookie beaucoup trop insistante - qui ne se rend même pas compte du danger qui court mais c’est une habitude chez elle - beaucoup trop présents depuis un peu trop longtemps, c’est pire que pénible !

Quant aux visions de Lettie Mae, la résolution est franchement faiblarde. Aussi pathétique que la mort hors écran de Tara et c’était aussi trop prévisible.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +