Famous Five : Working Title lance Le Club des Cinq
Certains ont été jusqu’à l’appeler la JK Rowling de son époque. Enid Blyton, l’auteure anglaise née en 1897 est l’une des valeurs sûres des livres pour enfants, après avoir vendu plus de 600 millions d’unités. Un de ses plus grands succès, Le Club des Cinq, est sur le point d’être adapté par Working Title qui a acquis les droits ciné sur toute la collection. Elle inclut plus de 20 romans qui raconte les aventures d’un groupe de 4 enfants et de leur chien Dagobert (Timmy en VO). Working Title compte lancer une série d’adaptations Live basée sur les livres dont la première publication remonte à 1942 sous le titre de Le club des Cinq et le trésor de l’île (Five on a treasure island en VO). Le deal a été signé avec la maison d’édition Hodder, filliale de Hachette.
C’est une super nouvelle pour Working Title qui est en recherche active de réalisateurs et sur un planning de développement intense. La première adaptation familiale et bourrée d’aventures mettrait en scène les enfants entourés d’adultes, rôles assurés par des Stars. Tous les volumes ont lieu l’été pendant les grandes vacances quand vient le temps des aventures. Working Title est connu pour ses films familiaux tels que Nanny McPhee ou Johnny English. Le Club des Cinq se déroulera dans le même espace que Tintin ou Benjamin Gates (National Treasure en VO). Le film aura un petit truc à la Goonies aussi. On ne sait pas encore s’il s’agira de films d’époque ou plus contemporains. Eric Fellner et Tim Bevan de Working Title vont produire le film avec Fellner en superviseur.
En 2012, on estimait qu’un livre de Blyton était vendu toutes les minutes ce qui faisait du Club des Cinq le centre de toutes les convoitises. Ce même mois, les productions Old Vic ont acquis les droits théâtraux pour en faire une comédie musicale. L’Allemage a sa version Fünf Freunde 3. En plus de l’Angleterre, les œuvres de Blyton sont connues en Allemagne, dans toute l’Europe et en Australie.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.