Le Fléau : Une adaptation digne de ce nom
La nouvelle est tombée !
Après Scott Cooper, Ben Affleck et David Yates, qui ont tous quitté le projet, Warner Bros a finalement fait signer le réalisateur Josh Boone (Nos étoiles contraires - 20 aout 2014) pour l’adaptation de l’ambitieux Fléau de Stephen King.
Pourquoi ambitieux ? Allez condenser un roman de 900 pages dans un seul film. Souvenez vous (pour les fans), ABC avait crée une mini-série 1994 avec Gary Sinise, Rob Lowe et Molly Ringwald, entre autres, qui avait durer plus de 6 heures. Après avoir reçu le Graal, Boone s’explique :
« Nous allons faire un film de trois heures, une version R-rated avec une A-liste d’acteurs incroyables. Chacun de ces personnages vous seront familier. Et ça va être génial. C’est la chose la plus excitante que j’ai jamais eu à faire de toute ma vie. Quand j’ai rencontré Stephen King, je suis tombé dans ses bras en pleurant. Il représentait tellement lorsque j’étais jeune. Je dis toujours que tout ce que j’ai appris, je le dois à Stephen King ».
Dans le roman, un virus s’échappe d’une base de recherches de l’armée américaine. Une épidémie ayant un taux de contamination de 99,4 % se répand alors, d’abord aux États-Unis, puis dans le monde entier et, en quelques semaines, la civilisation s’effondre, totalement ravagée. Seule une poignée de rescapés, immunisés contre le virus, parviennent à survivre.
Je pense qu’ils vont sacrifier beaucoup de matière importante. Quoi qu’il en soit, nous leur souhaitons bonne chance.
Pour les curieux, voici une bande annonce de cette mini série de 1994 :
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.