Black Mirror : Review 2.2 La chasse

Date : 29 / 05 / 2014 à 08h21
Sources :

Unification


SYNOPSIS

Une jeune femme se réveille avec un mal de crâne épouvantable ; sans rien reconnaitre autour d’elle. Elle décide de sortir de la maison dans laquelle elle est. Elle n’a pour seuls souvenirs que des flashs cryptés, et se retrouve épiée par les autres habitants de son quartier, mystérieusement hypnotisés et agissant comme des caméras humaines smartphone à la main, tandis que d’autres se montrent plus menaçants...

NOTRE AVIS


La chasse est le deuxième épisode de la saison 2 de Black Mirror. Et c’est un épisode qui sort franchement de l’ordinaire.

L’épisode n’a quasiment pas d’effets spéciaux. Les écrans sont présents par le biais des télévisions et des smartphones.

Le personnage principal se réveille amnésique et va découvrir un environnement avec des télévisions allumées montrant un logo bizarre. Elle va rapidement se trouver poursuivie par des personnes qui la filment avec des smartphones et bientôt se retrouve confrontée à des individus qui visiblement en veulent à sa vie.

L’actrice principale est excellente. Sa panique croissante et son malaise traversent l’écran pour nous impacter émotionnellement. Les autres acteurs sont aussi très bons. Les "psychopathes" masqués sont impressionnants.

Le scénario est génial. L’histoire, qui semble être du survival, avec une certaine recherche, est déjà bien prenante. Le rebondissement final est tout simplement éblouissant.

Le générique de fin est une merveille de montage. Il pourrait suffire pour un court métrage de grande qualité et vient éclairer tout l’épisode d’une façon remarquable. Il donne même envie de revoir de nouveau l’épisode pour l’apprécier d’une autre façon.

Au final La chasse est l’un des meilleurs épisodes de la série. Il est prenant, angoissant, anxiogène, glaçant et nous envoie une énorme claque qu’on ne peut pas voir venir. Magnifiquement écrit, il est à voir sans hésiter !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée de l’épisode : 42 minutes
- Titre original : White Bear
- Date de diffusion : 29/05/2014
- Réalisateur : Carl Tibbetts
- Scénariste : Charlie Brooker
- Interprètes : Lenora Crichlow, Michael Smiley, Tuppence Middleton, Ian Bonar, Nick Ofield, Russell Barnett, Imani Jackman
- Producteur : Barney Reisz pour Zeppotron, Channel 4
- Diffuseur : France 4

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)