Je déballe tout !
NuqneH !
De tous les combats qu’un mortel doit livrer quotidiennement, de tous les mesquins ennemis qui l’assaillent sans trêve à chaque jour que Khaless fait, le pire de tous est l’emballage !!!!
Eh oui, bien que j’en aie déjà parlé dans ma chronique #160 (en vente chez tous les bons cordonniers), j’ai décidé d’en remettre une couche. Et quand on parle d’emballage, c’est tout indiqué !
Les médias nous serinent à perte d’oreille des histoires d’éco-emballages, de préservation de la nature… Ouiche ! Il faudrait bien leur en parler, à tous ces fabricants qui rajoutent sans cesse de plus en plus de couches à leurs pots de yaourts, leurs baquettes de tripes… Et que dire des objets non alimentaires !
Sous prétexte d’une sécurité accrue, ils imposent des cercueils de plastiques parfaitement inouvrables à la main : il faut prendre au mieux des ciseaux renforcés, au pire une tronçonneuse, voire une grenade offensive pour venir à bout de ces casse-têtes chinois…
Et si ce sont les ciseaux que vous venez d’acheter, pour les dépiauter, wallou ! Le seul moyen d’ouvrir est lui-même dans l’emballage !!!
Il devient presque impossible de forcer ces coffres-forts en plastique armé. Vous avez le choix de le piétiner de rage, de le laisser lentement se décomposer sous l’œuvre des siècles, ou de recourir au philtre à base de sang de jeune vierge additionné de base d’araignée morte par un jour sans pluie en pleine campagne anglaise…
Et tout ça nous rajoute une nouvelle dose de déchets ! Car si on veut trouver des produits moins suremballés, la plupart du temps, on n’a que l’embarras d’un choix… nul. Rien. Que tchi. Que dalle. Que pouic. Nib…
Mieux, il appert que bien des fois la recharge est plus chère au kilo, bien que cherchant à faire faire des économies au pauvre usager bien grugé…
La protection de l’environnement est une bonne chose, certes, mais les industriels ne devraient-il pas se mettre un peu au boulot, histoire que nos tri de déchets, nos augmentations de prix dûs à nos achats éco-responsables, ne soient pas systématiquement annihilés par la surenchère des emballages à couches multiples ?
Je m’en vais au plumard, en espérant ne pas faire de cauchemars. La nuit dernière, j’ai rêvé que je devais déballer mon lit avant de me coucher, puis déballer mon sommeil… L’horreur !
Et comme disait Khaless : « En tous cas, lui, avec ses râleries perpétuelles, il m’emballe pas !… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.