Sos Fantômes 3 : C’est parti !!!

Date : 01 / 03 / 2007 à 00h00

Depuis 10 ans environ, Dan Aykroyd tentait de faire revenir Slimer et ses collègues chasseurs de fantômes pour un troisième opus de SOS Fantômes. Malgré qu’il ait écrit les premières bases du scénario et malgré que le studio ait exprimé un faible intérêt, mais la raison pour laquelle le film a été repoussé voire à un moment annulé est : Bill Murray. Car Carl Spackler ne souhaitait que personne participe à une seconde suite.


Ce matin, on apprend que Dan Aykroyd a trouvé un moyen de faire intervenir Bill Murray dans ce film. Selon Dan Aykroyd, par le biais de CISNFM, a donné son accord pour participer au projet tant qu’il n’apparaît pas à l’écran. La solution ? Un film tout en images de synthèses.

Dans la première ébauche de scénario pour SOS Fantômes 3, le Dr Stantz(joué par Aykroyd), Spengler (Harold Ramis) et Zeddmore (Ernie Hudson) doivent gérer le départ de Venkman (Bill Murray). Ils recrutent alors de jeunes recrues pour débarrasser New York d’une horde de nouveaux fantômes et autres esprits qui ont été rejetés de l’enfer débordé qui ressemble exactement à Manhattan. Rick Moranis (Louis), Sigourney Weaver (Dana) et Annie Potts (Janine) feront tous une petite apparition tandis que Venkman apparaîtra quasiment à la fin du film.

Un peu plus tard, Dan Aykroyd en a révélé un peu plus sur son script : « Mon idée était que l’Enfer existe de façon simultanée mais dans notre réalité. Mais cela ressemble plus à un film photographique, c’est l’obscurité entre 24 poses. Quand on active le flash, ils ne sont pas dans notre univers donc, en Enfer, on est dans cette réalité qui est réellement l’Enfer »


« Donc, tous les chasseurs de fantômes devront aller en Enfer pour capturer leurs propres esprits en une seule fois. Nous allons créer un appareil spécialement conçu pour le faire qui se situe dans un entrepôt à Brooklyn. Et quand nous mettons la chambre de conservation des fantômes hors d’usage, New York semble être elle-même, mais c’est l’Enfer. Tout est en suspens, les voitures ne roulent plus, les véhicules sont immobilisés, et tous les conducteurs s’insultent les uns les autres dans une langue étrangère. Personne ne parle la même langue. C’est une des pires choses qu’il puisse exister dans le monde moderne, mais portée à l’écran de manière exagérée. »

« Dans la première version de mon script, le paradis allait jusqu’au pont George Washington dans le New Jersey, ce qui était ironique. Les SOS Fantômes devaient effectuer ce voyage depuis les profondeurs de Manhattan jusqu’au pont George Washington »

Aucune information supplémentaire si ce nouveau film en image de synthèses aura la même ambiance que les deux premiers opus, mais depuis que Dan Aykroyd se réfère toujours au film en lui donnant le nom de Ghostbusters : Hellbent (contraction de Ghostbusters go to Hell, on pourrait traduire ça par Les SOS Fantômes vont en Enfer) et qu’il s’agit du nom de la première ébauche, on peut supposer qu’il s’agira du nom du prochain film.

Source : Moviehole.net


SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.



 Charte des commentaires 


SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : De nouvelles affiches pour la (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Nouvelle bande annonce (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Anciens et nouveaux (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Deux générations de (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 septembre 2024
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU