Prometheus 2 : Damon Lindelof ne sera pas impliqué dans la suite
Prometheus est bien un des films qui a le plus divisé l’été dernier. Il y avait de grosses attentes par rapport à ce film et finalement il a surtout rencontré de grosses déceptions. A qui la faute ? Beaucoup pensent que c’était la faute du scénariste Damon Lindelof. C’est donc une bonne nouvelle pour les détracteurs du film puisque Lindelof ne sera pas reconduit dans son rôle comme il l’a confirmé lui-même pour la suite.
« Je n’écrirai pas le scénario de la suite. Ridley Scott et moi avons longuement parlé de ce que seraient les films suivants si Prometheus devait bien marcher. Et je trouve que le film se termine de telle manière qu’il laisse fortement entrevoir qu’il y aura bien une suite à cette aventure. Ce que seront ces histoires, n’usurpera pas ou ne transcendera pas la franchise Alien telle qu’on la connait parce que l’on sait que le Nostromo n’est pas encore arrivé. Alors l’idée principale pour mettre en place cet univers était de se demander s’il s’agissait d’une préquelle. Alors, dans ce cas là, c’est d’accord mais la suite de ce premier film n’est pas Alien alors ce doit être encore autre chose. »
"Le truc à propos de Prometheus c’est que c’était une ré-écriture. Jon Spaihts avait écrit un premier jet que j’ai ré-écrit. Et c’est tout de même un an de ma vie que j’ai passé sur Prometheus. L’idée de s’y remettre avec Ridley est terriblement excitante. Mais en même temps je me suis dit que ça allait probablement être deux ans de ma vie à repartir à zéro avec le scénario. Je ne peux pas faire ce que J.J. Abrams fait, je n’en ai pas les capacités. Je ne peux travailler que sur une chose à la fois. Je lui ai dit que je ne pensais pas pouvoir commencer à travailler sur ce projet avant d’avoir terminé cet autre truc que j’ai en cours et je ne sais pas quand j’en aurai fini avec cet autre projet. Et il m’a répondu que ce n’était pas comme s’il me l’avait déjà demandé... Lui et moi sommes en excellents termes et c’était un rêve devenu réalité de pouvoir travailler avec lui. Mais aussi fan que je puisse l’être, je ne me vois pas m’impliquer dans la suite de Prometheus.
Prometheus a rapporté plus de 400 millions de $ dans le monde entier au box office.
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.