Dexter Saison 6 (coffret DVD) : Le test

Date : 29 / 09 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Dexter Saison 6


Disponibilité : 5 septembre 2012
Distributeur : Paramount

Ce qu’ils en disent


À l’occasion de la sixième saison, le célèbre serial killer retrouve goût à la vie... et à la mort. Son Passager Noir est bien vivant et Dexter réussit à agir dans l’ombre, faire son travail et jouer son rôle de père célibataire. La vie se complique pour Dexter, qui a toujours en tête le Tueur de la Trinité, lorsqu’il découvre la religion sous divers aspects.
Une série de meurtres atroces inspirés de l’Apocalypse et l’apparition du Tueur de l’Apocalypse lancent Dexter et la police de Miami à la recherche d’un nouveau monstre à la dimension biblique. Dexter parviendra-t-il à l’arrêter avant la fin du monde ? Cet animal sacré sera-t-il trop fort, même pour lui ?


Ce qu’on en pense


Lumen est partie et laisse un vide dans la vie de Dexter qui, après avoir perdu sa femme, viens de perdre une alliée, la seule qui connaissait son secret, son double au féminin, la seule qui le voyait exactement comme il était. Mais Dexter va très vite se remettre en selle et redevenir le tueur de sang froid qu’il a toujours été.

Mais la vie continue, il faut aussi s’occuper de son fils qui grandit et ses activités nocturnes et la perte de sa mère l’obligent à trouver une baby sitter. C’est Jaimie, la sœur de Batista qui va mettre un peu de fraicheur dans cet appartement (double maintenant). Les choses changent et Deb continue son ascension au poste de police.

Cette saison est une saison basée sur les relations entre tous ces personnages, les relation que Deb entretien avec Quinn, la peur de s’engager avec lui mais aussi Quinn et Batista, Batista et sa sœur Jaimie, Jaimie et Anderson, Dexter avec son fils, Dexter avec frère Sam, Travis avec le professeur Gellar, Travis et sa sœur, Travis avec les femmes en général, Louis et Masuka, Louis et Jaimie Batista, Dexter et son frère avec qui il part en virée le temps d’un épisode...

Mais plus encore, c’est la relation fraternelle entre Deb et Dexter qui va prendre un autre tournant. Deb est suivie par une psy pour le travail qui va la faire s’interroger sur ses sentiments, l’intimité et les relations qu’elle peut entretenir avec son frère. Mais rassurez-vous, les mort qui le méritent continuent à s’empiler.

La foi est le fil rouge de toute la série, les personnages rencontrés bons ou méchants s’en remettent toujours à dieu pour expliquer leurs actes. Frère Sam, le nouvel allié de Dexter (qu’il devait tuer à l’origine), va devenir ce qui se rapproche le plus d’un ami et lui parler de religion et de rédemption par la foi comme ce fut son propre cas. Gellar et Travis, les méchants principaux de la saison, le premier étant le mentor de l’autre, se sert de la bible et de ses passages pour mettre en scène ses meurtres et ainsi justifier ses propres actes. Même Dexter va se demander ce que Dieu sous toutes ses formes pourrait faire pour lui, le repenti.

Dexter sait se renouveler et étonner et revenir toujours plus fort, c’est encore le cas dans cette saison qui est une des meilleures avec un rebondissement final et un cliffhanger insoutenable.

les visuels Blu-ray et DVD


JPEG - 572.8 ko











Caractéristiques techniques


• Format image : 1.78.1
• Format son : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français
• Durée : 593 min.

Son et image sont au rendez-vous pour cette 6ème saison et rendent hommage au superbe travail de photographie qui est fait sur cette série et plus particulièrement sur cette saison, que ce soit dans les scènes nocturnes ou diurnes. Impossible de ne pas profiter de la série en VO même si la VF est de très bon niveau.

Bonus


• Interviews de Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et Colin Hanks (13’07)
Les 3 acteurs parlent de la nouvelle saison, des personnages, des relations entre les personnages, de l’évolution des personnages et de la série.

• Invités Vedettes (4’12)
Tous les nouveaux personnages de cette saison : Frère Sam, Travis, le professeur Gellar, Jaimie Batista et Mike Anderson sont présentés par les acteurs.

• Dissection d’une scène (4’03)
Le meurtre de Joe Walker (premier épisode) est décortiquée par l’équipe technique.

• Le Cauchemar des R.H. (2’21)
Les relations hommes/femmes dans la série vues sous un cadre humoristique.

• Les Consultants (7’09)
Des policiers, les consultants qui rendent la série aussi réaliste expliquent leur travail et ce qui est fait dans la série.

• Coup Tordu (7’05)
Le coordinateur des cascades et ses cascadeurs parlent de leur travail et montrent certaines cascades.

• La Galerie d’Art du Tueur du Jugement Dernier : Entretien avec l’Artiste Dave Lebow (13’01)
Véritable galerie d’art interactive qui nous propose de naviguer entre les peintures qui sont aperçues dans la série. Pour chaque peinture, l’artiste explique son travail. Le plus intéressant des bonus

• Appairer les Photos
Jeu interactif ou le but est de raccrocher chaque photo représentant une peinture ou un objet avec l’épisode dans lequel on peut le/la découvrir, avec en cas de victoire, la vidéo du passage dans l’épisode.

Les bonus, nombreux, sont intelligemment répartis sur les 4 disques et se dégustent un par un à la suite des épisodes. Ils sont malheureusement trop courts mais très sympa à consulter.

On en a parlé


• Rubrique Dexter
Dexter : La saison 6 en DVD et Blu-Ray le 19 septembre


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)