Prometheus : James Cameron donne son opinion sur le film

Date : 15 / 09 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : moviefone via Comic Book Movie


Aliens est largement considéré comme la meilleure suite de l’histoire du cinéma. En prenant la suite de Scott, Cameron a changé radicalement le ton, préférant l’action au frisson. Mais pas uniquement par de l’action tout le temps. Les personnages ont une vraie profondeur, le jeu d’acteur était vraiment parfait, et le tout était une vraie tranche de bonheur. Cependant que l’Alien de Scott, qui est aussi un petit bijou, était plus un lent thriller… Comme on aime à le dire, si Ridley Scott a donné naissance à Alien, c’est James Cameron qui a lancé la franchise

En tant que participant à l’héritage de Alien, qu’avez-vous pensé de Prometheus  ?

James Cameron : "J’ai adoré Prometheus  ; je trouve que c’est un grand film. J’ai trouvé que Ridley était revenu à la SF en goûtant son plaisir, réalisant une grande performance tactique doublée d’une photographie superbe, et une très bonne 3D native. Il pourrait y avoir eu quelques trucs que j’aurais fait différemment, mais ce n’est pas le point, j’aurai pu le dire de n’importe quel film."


Avez-vous envie de revisiter à votre tour le monde d’Alien  ?

JC : "Non, non, je pense que je m’en suis bien trop éloigné, il y a eu beaucoup de travail dessus, trop de couches, et tout un palimpseste d’autres talents, de Fincher en passant par tous les autres."

Aimez-vous regarder les films d’autres réalisateurs ?

"Oh oui, je suis un grand fan de cinéma, j’adore regarder des films en famille, avec les enfants ; j’aime les regarder par moi-même. Je me suis déplacé pour voir la sortie de Prometheus. Je n’ai pas été à la projection du jeudi soir, mais j’ai assisté à celle du vendredi. J’aime toujours m’emballer pour un film, et qu’ils rapportent du fric ou pas n’est pas un critère –ce que j’aime c’est l’excitation autour d’un nouveau film, autour de la révélation d’un film."


Alors vous êtes capable de profiter d’un film en tant que spectateur ?

"J’ai vu deux fois Prometheus, et j’y ai encore repensé ensuite. La première fois j’ai juste profité du film, pris du bon temps, sans être analytique, et la deuxième fois je me suis autorisé à être un peu plus professionnel, voyez, notant où se trouvaient les lumières, leur manière d’éclairer les scènes où les personnages portent des casques,la façon dont ils ont probablement dû utiliser des écrans bleus comme nous l’avions fait avec Avatar, des trucs comme ça. Mais souvent, afin de me préserver une expérience fun, comme un vrai fan, je ne descends pas à ce niveau d’analyse. Je me laisse juste embarquer, consciemment."


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Alien 3 : David Fincher avait les mains liées
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Alien - Romulus : Fede Álvarez, affirme que la technologie (...)
Alien - Romulus : Les inspirations tiers-mondistes du film de (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 septembre 2024
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)