Comic Con San Diego 2012 : Première affiche et bande-annonce de Superman Man Of Steel enfin dévoilées !

Date : 16 / 07 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Collider



Voici la première affiche et le compte-rendu exhaustif du panel Superman :

Les présents étaient assez peu nombreux cette année, puisqu’ils se résumaient à Zack Snyder (réalisateur) et Henry Cavill (Clark Kent / Superman).

En introduction, le premier a répondu à la traditionnelle question de ce que l’on peut attendre du film : « Superman est assez génial, comme vous le savez ». Il a estimé que Superman avait besoin d’être ré-introduit à une nouvelle génération. La prise de vue est à présent terminée et ils ne font que travailler sur la post-production. Dans le passé, Superman a été « un grand boy-scout bleu sur un trône géant », nous voulions le voir faire morfler certaines personnes.
Le réalisateur a également mentionné que le teaser annonce est attaché à The Dark Knight Rises, et il a voulu nous le montrer avant tout le monde. Puis il a décidé, « Peut-être qu’ils devraient voir un petit quelque chose d’autre ».


Il est difficile a posteriori de décrire ce que comprend le teaser mais en voici une petite liste : Kal-El qui jongle avec la dissimulation de son identité, il est inquiet que le monde aie peur de lui, et il doit apprendre à devenir un héros. Il n’y a pas de légèreté, de joie ou de sentiment de triomphe. C’est plus un point de vue réaliste sur comment Superman fait face au monde et comment le monde va le traiter. Point de scènes particulièrement cool mais un aperçu d’Amy Adams en Loïs Lane et une demi-seconde du visage de Michael Shannon. A un moment donné, Kent père ou Jor-El (difficile de différencier leurs voix) déclare « Tu dois décider de l’homme que tu veux être ». La fin de la bande-annonce voit Superman dire que Kent père était inquiet que le monde n’accepte pas l’homme d’acier. Et Superman de demander en voix-off « Qu’en pensez-vous ? ». A priorité la majorité du public présent l’a accepté.

A l’issue de la bande-annonce (qu’on vous diffusera dès que Warner la publiera officiellement), Henry Cavill a rejoint Snyder sur scène et voici un petit florilège des questions/réponses :

- Snyder envisagerait-il jamais de faire un petit film indépendant ? « Il ne s’agit pas de la taille du film, mais de ce qui est cool ».
- Snyder dit qu’il a été impliqué dans le projet après avoir reçu un appel de Nolan lui demandant s’il voulait parler de Superman. Nolan a pitché une version de Superman, et Snyder a dit qu’il pourrait suivre cette approche.

- Ce film n’est pas basé sur un arc de bande dessinée en particulier, et Snyder révèle qu’ils ont « le respect de la mythologie de Superman, c’est donc un brassage d’histoires ».
- Cavill souhaite faire entrer Superman dans l’ère moderne, en faire un héros auquel tout le monde puisse s’associer.
- Cavill révèle l’intensité de faire face à la pression d’être Superman. Il montre l’emblème à l’écran et dit, « J’ai eu à la porter sur ma poitrine. J’espère juste avoir fait ce que je pouvais pour vous plaire, parce que ceci est pour vous ».
- Entre le Batman de Nolan et de Superman de Snyder, qui gagnerait ? Snyder répond qu’il aime Batman puis regarde le public et s’interroge « vraiment ? ». « Bonne réponse » est la réponse de celui du public qui a posé la question.
- Les bandes dessinées qui ont inspiré Cavill sont Death and Return of Superman. Il a également été inspiré par Red Son, car même si c’est une histoire d’univers alternatif, cela dit quand même qui est le personnage.
- « Vont-ils faire du Général Zod quelqu’un avec lequel on pourra plus s’identifier ? ». « Euh, il devrait être possible de s’identifier à tout le monde dans le film », dit pudiquement Snyder. Quant à la confirmation du rôle tenu par Michael Shannon (le Général Zod), il danse autour de cette hypothèse et on ne sait pas pourquoi.
- Pour rester en forme, Cavill a dû se lever plus tôt ou rester debout plus tard.
- Quand un membre de l’auditoire parle de la possibilité de voir Superman dans un film Justice League, le public s’emballe à cette idée. Snyder dit qu’en ce moment ils essayent juste de mettre de l’ordre dans la maison Superman, ils verront où ça ira à partir de là.


Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Un DCU et un MCU incomparables selon Sean (...)
Superman : Clap de fin pour les opérations de tournage
Superman : Le suicide aux studios Trilith lié à l’équipe du (...)
Superman : Un accident sur le tournage lors d’une (...)
Superman : L’hommage émouvant à Christopher Reeve dans le (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG