Serenity : le 22 avril 2005 aux USA

Date : 14 / 06 / 2004 à 00h00


Chanceux, c’est le terme qu’il faut employer si vous êtes parmis ceux qui ont déjà pu voir la série Firefly de Joss Whedon. Diffusé sur Fox, la chaine qui annule les bonnes séries plus vite que son ombre, la série du créateur de Buffy et d’Angel avait été annulée au bout d’une dizaine d’épisodes. Firefly racontait les aventures du Serenity, un cargo commandé par Malcom “Mal” Reynolds (Nathan Fillion), un ancien militaire qui s’était retrouvé du mauvais côté lors d’une grande guerre 500 ans dans le futur. Point d’extraterrestre dans Firefly, mais une vision très particulière de la colonisation de l’espace par l’Humanité (on passe des planètes centrales, où la technologie est très avancée, à des planètes de la bordure qui font irrésistiblement penser au bon vieux western américain). La grande force de la série vient de la diversité des personnages créés par Whedon ainsi que de la multitude de petits détails qui renforcent la crédibilité du propos. Une grande réussite !!

Merci donc à Universal d’avoir permis à Joss Whedon de transformer une série honteusement annulée en grand film pour le cinéma. La date de sortie est prévue pour le 22 avril 2005 aux USA, en espérant que la série sera diffusée avant en France.


Serenity est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Serenity, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.



 Charte des commentaires 


Serenity : le nouveau site web
Serenity : la bande annonce internationale
Serenity : de nouvelles photos
Serenity : une bande annonce Rhaaaaaah Lovely !!!
Serenity : un contrat pour trois films
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 5 mai 2024