Marvel : Des super Héros Marvel à la sauce nipponne

Date : 12 / 03 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification



A partir du 26 mars prochain, et à quelques semaines de la sortie tant attendue des Avengers sur grand écran, Game One, chaîne emblématique des gamers et des amateurs d’animation japonaise (on y trouve des séries à succès comme DBZ ou Naruto), propose la diffusion quotidienne à 17h30 d’Iron Man. Suivront X-Men du 11 avril au 26 mai, Wolverine du 27 avril au 14 mai, Blade du 15 mai au 30 mai. Nous voilà avec de nouvelles ( !) versions de nos super héros de l’univers Marvel, parmi les plus connus et rendus célèbres en dehors des amateurs de comics par les sorties cinéma et des séries TV ces dernières années. Ces séries animées ne font que 12 épisodes, ont été produites l’année dernière et nous parviennent, du coup, assez rapidement.


Leur particularité, alors que ces titres ont, parfois (on pense à Iron Man ou X-men et parfois de manière très réussie) été proposé en animation à la télévision de nombreuse fois ? Ces quatre titres sont réalisés au Japon par le studio mythique Madhouse (Ninja Scroll, les films de Satoshi Kon de Perfect Blue à Paprika, mais aussi Mamoru Hosoda avec Summer Wars pour ne parler que des films les plus récents).

Le souci c’est que nous ne saurions vous dire s’il faut s’en réjouir. Les amateurs de comics ne s’y retrouveront pas (Logan est un géant plein de muscles, ou un jeune et grand athlète à mille lieues du personnage de Marvel), les amateurs d’animation japonaise n’y décèleront guère la patte et la qualité qui ont fait la réputation du studio Madhouse. Des quelques épisodes présentés on retiendra une absence de mise en scène et un manque de dynamisme effarant, une musique "bontempi", un scénario affligeant qui n’a qu’un point commun : amener nos héros au Japon. A vrai dire, cela se résume à cela : les super héros Marvel vont au Japon. Point ? Point !

La sauce nipponne ne prend pas, elle est même plutôt fade. Dommage...

Remerciements à Game One


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Vision Quest : Todd Stashwick rejoint la série Marvel
Nova Corps : Les plans intrigants de Marvel Studios pour la série (...)
Agatha All Along : L’impact de la Sorcière rouge sur la (...)
Agatha All Along : Une série Disney+ qui intègre un MCU (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG