Da Vinci’s Demons : Tom Riley sera Léonard De Vinci

Date : 03 / 02 / 2012 à 00h05
Sources :

Source : Deadline


L’acteur anglais Tom Riley vient de se voir offrir le rôle principal dans la série Da Vinci’s Demons de David S. Goyer et BBC Worldwide Prods pour Starz. Riley jouera un jeune Léonard De Vinci dans ce drama décrit comme historique et fantastique et qui suit l’histoire non officielle du plus grand génie de tous les temps lors de sa jeunesse dans la Florence de la renaissance.

Intelligent et passionné, le De Vinci de 25 ans est un artiste, un inventeur, un escrimeur, un amant, un rêveur et un idéaliste qui commence à inventer le futur et pas seulement le voir. "Etant donné que De Vinci était le modèle d’homme de la renaissance, il fallait que l’acteur remplisse pas mal de critères," explique Goyer. "Léonard doit être intelligent, spirituel et très sur de lui, sans oublier forcément arrogant. Il doit aussi être tourmenté, parce qu’en véritable visionnaire et génie, il a été autant célébré qu’ostracisé pour ses idées. Lorsque Tom est arrivé, il a tout de suite été capable sans se forcer de combiner tous ces éléments. Dès lors qu’il avait terminé son audition, on savait qu’on tenait là notre homme."

Tom Riley est décrit par Jane Tranter de la BBC comme étant un "acteur fabuleusement charismatique, intelligent et polyvalent." C’est un régulier du Royal Court Theatre de Londres. Il a joué dans de nombreuse pièces à Broadway ou Londres comme Arcadia, My City. On a pu le voir à la télé anglaise dans Monroe.


Da Vinci’s Demons est Copyright © Starz et BBC Worldwide Productions Tous droits réservés. Da Vinci’s Demons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Starz et BBC Worldwide Productions.



 Charte des commentaires 


Da Vinci’s Demons : Starz renouvelle la série pour une (...)
Da Vinci’s Demons : Le feu vert est donné pour la saison (...)
Da Vinci’s Demons : La première affiche officielle
Da Vinci’s Demons : Une ambiance steampunk sexy
Da Vinci’s Demons : La nouvelle série de Starz (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours
Les Chroniques de Vaelran : La campagne de financement est (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 1er mai 2024
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)