Star Wars : George Lucas donne des nouvelles des films 3D et de la série live

Date : 30 / 05 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : MovieWeb


George Lucas parle de la conversion 3D de Star Wars Épisode 1 : La menace fantôme mais aussi du retard qu’a pris la nouvelle série live Star Wars.

A la question : pourquoi devrait-on croire que Star Wars Épisode 1 : La menace fantôme en 3D devrait être mieux que tous les films récents convertis en 3D, voilà ce qu’il répond :

"On est dans la 3D depuis très longtemps. On travaille depuis des années pour monter un groupe de gens qui pourront faire ça de manière économique et le tout dans un délai raisonnable. On a Industrial Light and Magic pour superviser le tout. Ils ont l’habitude maintenant. Le problème est que les gens qui s’occupent des conversions ne savent pas à quoi ressemble un plateau ou encore où doivent se placer les gens. Ce sont de véritables problèmes. De notre côté on a des gens qui étaient là sur le film et qui savent donc tout cela et qui sont experts dans cette technologie. Ils peuvent aider la société à passer à un niveau supérieur et je pense qu’on est arrivé à un niveau équivalent à celui des films tournés en 3D. Il y a 2 types de 3D, l’un est derrière l’écran, la profondeur et l’autre est l’effet traditionnel 3D qui sugit hors de l’écran pour plonger vers vous. Je ne suis pas forcément fan de ces effets qui vous sautent au visage mais je crois en la 3D qui est une expérience plus intense que la 2D. C’est comme passer du noir et blanc à la couleur. C’est tout de même mieux à regarder. C’est tri-dimensionnel et c’est ce que vous aurez avec les nouveaux Star Wars."

Lorsqu’on lui demande s’il y a des moments particuliers dans Star Wars Épisode 1 : La menace fantôme 3D qui utilisent ce procédé plus que d’autres, il estime que ce n’est pas forcément nécessaire :

"Il ya quelques moments, il n’y a pas de grands moments. Il y a des moments où un personnage est en arrière-plan et détient une information clé. En 2D il est comme fondu dans le décor alors qu’en 3D il se détache plus. On se rend plus compte de quoi il s’agit. C’est une façon plus rapide de plonger dans l’histoire. Ça n’a rien d’envahissant, c’est juste une expérience plus riche et une expérience qui permet de mieux comprendre l’histoire."

Et concernant la nouvelle série live Star Wars, qui est sans cesse repoussée, George Lucas explique :

"Elle est prête. On a 50 heures. On cherche une nouvelle manière de la tourner. On cherche une technologie différente à utiliser pour que la série soit économiquement viable. Actuellement, la série ressemble aux films et on voudrait trouver une technique pour tourner pour 10 fois moins cher parce que c’est la télévision. On continue à bosser dans cette optique là. C’est un procédé compliqué mais si on trouve la solution, un film, au lieu de nous coûter entre 250 et 350 millions de $ ne coûtera plus que 50 millions."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


D23 - Star Wars - Skeleton Crew : La première bande annonce (...)
Star Wars - Lando : Le projet explose en plein vol
Star Wars - Skeleton Crew : La série Disney+ programmée
LEGO Star Wars - Reconstruire la Galaxie : La bande annonce
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo