Les Quatre Fantastiques : Quand Jessica Alba voulait tout arrêter

Date : 07 / 12 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Moviefone



L’actrice blame les metteurs en scène sans experience pour ses flops et décrit Les quatre fantastiques et le surfeur d’argent comme le film qui lui a donné l’envie d’arrêter de jouer.

Le brouhaha online remonte à une semaine quand Alba (Sin City, Machete, Deep Blue) a indiqué à Elle que les scénaristes et leur travail sont au mieux optionnels.

“Les bons acteurs n’utilisent pas le script sauf s’il est magnifiquement écrit. Tous les bons acteurs avec lesquels j’ai travaillé, dissent tous qu’ils disent ce qu’ils veulent dire”. Des scénaristes comme John August ont réagi : “Si on suit votre logique, vous n’avez jamais été dans un film avec de bons acteurs ni un scripte bien écrit. C’est peut être vrai, mais vous allez blesser des gens comme David Wain, Robert Rodriguez et Franck Miller”.

A présent, elle vise les réalisateurs. Discutant de ses échecs (Good Luck Chuck en 2007 et The Love Guru en 2008), elle s’en prend à la nullité de leur première realisation tout en admettant qu’elle a fait ses films pour l’argent.


En ce qui concerne la séquelle de 2007, Les Quatre Fantastiques et le surfeur d’argent, elle n’a rien d’agréable à dire sur Tim Story “Je voulais arrêter de jouer. Le metteur en scène disait : “Ca a l’air trop vrai. Ca a l’air trop douloureux. Pouvez-vous être plus belle quand vous pleurez ? Ne faites pas ça avec votre visage. Nous pouvons ajouter les larmes par ordinateur”.
Et je pensais il n’y a pas de lien avec un être humain. Et j’ai pensé “Ne suis-je pas assez bonne ? Mes instints et émotions ne sont-ils pas bons ? Ne suis-je pas autorisée à être une personne dans mon travail ?” Au final j’ai dit “M*rde, je me fiche de ce business”.

On ne peut pas nier qu’Alba a été dans de mauvais films et ils étaient soit mal écrits, mal dirigés ou les deux. Mais on ne peut pas nier non plus qu’elle a choisi d’être dans ces films. Elle a lu les scripts (vraisemblablement), rencontrés les réalisateurs et a quand même dit oui.

Une autre chose ne peut être niée : Alba n’a jamais tenu les promesses entrevues dans Dark Angel. Arrive un moment où le talent doit faire son apparition …


Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


D23 - The Fantastic Four - First Steps : Michael Giacchino (...)
The Fantastic Four - First Steps : Un film Marvel Studios (...)
SDCC 2024 - Les Quatre Fantastiques : Le titre officiel (...)
SDCC 2024 - Les Quatre Fantastiques : Marvel Studios sort (...)
Les Quatre fantastiques : Kevin Feige se met à table (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 septembre 2024
Apartment 7A : La critique express