Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    04 / 10 / 2016 à 14h30
Westworld : Review 1.01 The Original
Nous avons regardé ou plutôt dégusté, la série qui devra conquérir le coeur des téléspectateurs de la chaîne HBO lorsque Games of Thrones prendra fin. La review enthousiaste by Unif !
    04 / 10 / 2016 à 10h00
La philo vagabonde : La critique
Un voyage en Philosophie des plus originaux. Qui réconcilie avec avec une pratique qu’on croit, à tort, réservée à une élite. La critique épistémologique d’Unif.
    03 / 10 / 2016 à 13h45
Luke Cage : Review 1.01 Moment of Truth - 1.02 Code of the Streets
La très attendue série Luke Cage débarque enfin sur Netflix . Qu’avons-nous pensé des deux premiers épisodes ? La réponse dans la review by Unif !
    02 / 10 / 2016 à 15h00
Miss Peregrine et les enfants particuliers : La critique
Un adolescent cherche un lieu où l’envoi son grand père mourant et découvre des étranges enfants ayant des pouvoirs. La critique magique by Unif.
    02 / 10 / 2016 à 14h15
Batman : Joe Manganiello révèle ses recherches sur Deathstroke
Joe Manganiello qui interprétera Deathstroke a révélé sur son compte Twitter certaines de ses recherches sur le personnage.
    02 / 10 / 2016 à 12h00
Stranger Things : Le producteur évoque les difficultés de faire une saison 2
Shawn Levy, qui a produit la série, évoque les difficultés de faire une saison 2 après l’immense succès de la première.
    01 / 10 / 2016 à 12h45
Chouf : La critique
Chouf (regarde en arabe) est un petit bijou que l’on a pas vu venir, un petit chef d’oeuvre qui ne laissera personne indifférent. Chouffez la review by Unif !
    30 / 09 / 2016 à 13h00
Timeless : La nouvelle série de NBC accusée de plagiat
La nouvelle série de NBC se voit accusée de plagiat par des producteurs espagnols.
    30 / 09 / 2016 à 11h30
The Strain : La quatrième saison conclura la série
La saison 4 clôturera l’histoire écrite par Guillermo del Toro, Chuck Hogan et Carlton Cuse.
    29 / 09 / 2016 à 14h30
Batman : Une date de sortie ou de début de production révélée ?
Le président de Time Warner, Jeff Bewkes, a laissé échapper un calendrier pour le très attendu film solo Batman mettant en vedette Ben Affleck,

|

DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024