Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    21 / 10 / 2016 à 13h00
Les Gardiens de la Galaxie : Nebula aurait pu avoir son propre film
Alors que la fille adoptive de Thanos avait un petit rôle dans Les Gardiens de la Galaxie, le réalisateur James Gunn révèle avoir eu l’idée de faire un film solo pour le personnage depuis qu’il travaille sur le (...)
    20 / 10 / 2016 à 11h30
The Strain : Review 3.08 White Light
L’ombre du vil Eichhorst plane tout au long de cet épisode par ailleurs très réussi. La review ravie by Unif.
    19 / 10 / 2016 à 12h15
Stranger Things : deux nouveaux visages rejoignent la série
Deux personnages à la description prometteuse rejoignent la deuxième saison.
    19 / 10 / 2016 à 11h30
Scream : La série renouvelée pour une troisième saison
La série Scream vient d’être renouvelée pour une troisième saison.
    18 / 10 / 2016 à 13h45
Westworld : Review 1.03 The Stray
Avec ce troisième épisode, l’univers de la série continue de s’étoffer de manière considérable. La review exhaustive by Unif.
    18 / 10 / 2016 à 11h30
Ma vie de Courgette : La critique
Un jeune garçon se retrouve dans un foyer pour enfants et découvre la vie, l’amitié et l’amour. La critique Cucurbitaceae by Unif.
    18 / 10 / 2016 à 10h45
Bright : Lucy Fry est la dernière star à rejoindre le casting
D’après The Hollywood Reporter, Lucy Fry rejoint le casting du prochain projet de David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad.
    18 / 10 / 2016 à 07h45
Alita - Battle Angel : Lana Condor dans le rôle d’une orpheline
Après ses débuts dans X-Men - Apocalypse où elle interprète Jubilee, l’actrice Lana Condor rejoint le casting de Alita - Battle Angel.
    16 / 10 / 2016 à 14h15
Les Trolls : La critique
Les Trolls repose sur la création d’un univers autour des petites figurines à la coupe si caractéristique. La review enchantée by Unif.
    14 / 10 / 2016 à 11h30
Predator : Boyd Holbrook remplace Benicio Del Toro
Benicio Del Toro quitte le projet et est remplacé par Boyd Holbrook.

|

DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024