Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    12 / 04 / 2018 à 10h30
The Boys : Karl Urban obtient le rôle principal de la série
Karl Urban a signé pour jouer le rôle principal de The Boys, l’adaptation en série pour Amazon du comics écrit par Garth Ennis.
    11 / 04 / 2018 à 13h00
Terminator 6 : Diego Boneta aura un rôle clef
Selon The Hollywood Reporter Diego Boneta a rejoint le casting de la suite de la franchise Terminator, dans un rôle clé.
    08 / 04 / 2018 à 09h00
Événement 4DX : Inauguration de la 500ème salle 4DX au Pathé Belle Épine
Nous étions à l’inauguration de la 500ème salle 4DX au Monde. L’occasion pour nous de vous en dire plus sur cette nouvelle technologie et de vous donner nos impressions sur Ready Player One 4DX (...)
    05 / 04 / 2018 à 12h30
The Crossing : Review 1.01 Pilot
The Crossing est la nouvelle série centrée sur une poignée d’individus autour duquel gravite des événements surnaturels et une conspiration machiavélique. Vaut-elle le coup de s’y intéresser de plus près ? La réponse dans la review by (...)
    04 / 04 / 2018 à 13h00
Siren : Review des premiers épisodes
Avec son titre, très révélateur de son contenu, il faut bien avouer qu’on n’a pas vraiment envie de donner beaucoup de crédit à Siren. Son contenu solide pourrait pourtant lui permettre de trouver son public ! La review by (...)
    30 / 03 / 2018 à 13h00
The Terror : Review des premiers épisodes
The Terror est l’adaptation en série télé d’un roman de Dan Simmons, notamment connu pour sa saga Hyperion, un chef d’œuvre de la science-fiction. La review glaçante by Unif.
    25 / 03 / 2018 à 15h00
Ready Player One : La critique
Un jeune geek décide de partir dans la quête ultime du jeu virtuel qu’il joue tout le temps, mais sa vraie vie va se trouver en danger. La critique éblouie by Unif.
    24 / 03 / 2018 à 10h30
Krypton : Review 1.01 Pilot
Krypton est une série centrée sur Seg-El le grand-père de Superman, alias Kal-El, alors qu’il essaie de redorer le blason à maison de El. La review by Unif.
    17 / 03 / 2018 à 12h00
Once Upon a Time in Hollywood : Margot Robbie incarnerait bien Sharon Tate
Margot Robbie devrait bien incarner Sharon Tate dans le prochain film de Tarantino.
    15 / 03 / 2018 à 10h00
Galaxina : Le film culte bientôt adapté en série télé
Galaxina, une comédie de science-fiction sortie en 1980 et réalisée par William Sachs va être adaptée pour le petit écran.

|

Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)
Cinéma - Bandes annonces : 02 octobre 2024