Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

    20 / 04 / 2019 à 11h00
Disperata : La critique
Le maire d’une petite ville italienne, poète à ses heures, va changer la vie d’un petit voleur et de son frère. La critique sociale by Unif.
    18 / 04 / 2019 à 12h45
American Gods : Review 2.06 Donar the Great
Un épisode comportant tous les éléments qui font d’American Gods une série incontournable. La review by Unif
    18 / 04 / 2019 à 12h00
Manifest : La série renouvelée pour une saison 2
NBC a annoncé lundi que la série reviendrait pour une saison 2, malgré quelques turbulences dans les audiences vers la fin de ses 16 épisodes...
    17 / 04 / 2019 à 12h45
Doom Patrol : Review 1.09 Jane Patrol
Un épisode spécial qui nous permet de plonger dans le Souterrain, lieu où cohabitent les différentes personnalités de Jane. La Review schizophrénique by Unif
    13 / 04 / 2019 à 13h00
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : Review de la saison 2
C’est parti pour la review d’une suite aussi (sur)prenante que la première saison. La review by Unif des nouvelles aventures de Sabrina...
    11 / 04 / 2019 à 12h00
American Gods : Review 2.05 The Ways of the Dead
Un épisode longuet qui a tendance à trop oublier son intrigue principale au détriment de sous-intrigues mineures. La review by Unif.
    10 / 04 / 2019 à 13h30
Doom Patrol : Review 1.08 Danny Patrol
Doom Patrol continue donc son bonhomme de chemin avec un épisode efficace et profond. La review by Unif
    09 / 04 / 2019 à 12h45
Alex le destin d’un roi : La critique
Un collégien trouve l’épée Excalibur et doit se battre avec de jeunes alliés contre la sorcière Morgane qui veut dominer le monde. La critique chevaleresque by Unif.
    04 / 04 / 2019 à 12h30
American Gods : Review 2.04 The Greatest Story Ever Told
Naissance et mort d’une Dieu. Entre les deux, argent, pouvoir et conflit s’entremêlent pour dessiner sa vie. La Review divine by Unif
    03 / 04 / 2019 à 12h00
Doom Patrol : Review 1.07 Therapy Patrol
Une savoureuse thérapie de groupe super-héroïque en guise d’épisode de la semaine. Sa review by Unif

|

La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)